9 mars 2013

Omoye Soin Souverain Sculptant : un Soin Magique Ancestral des Terres d'Afrique








Celles qui me connaissent un peu plus savent que j'ai trois petits monstres. Un de 7 ans... ce qui ne me rajeunit pas ! une de 18 mois et une petite dernière toute récente agée de bientôt 4 mois.

Trois grossesses, mine de rien, ça affecte le corps. Certaines ont la chance d'avoir une peau élastique, un corps qui a peu bougé... moi, je ne fais pas partie de celles-la...

Et puis j'ai fais le choix d'allaiter mes bambins. Mon premier allaitement a duré 18 mois et fut une aventure extraordinaire et magique ***, ma deuxième n'a pu avoir la même chance, à cause du travail, j'ai réussi tout de même à l'allaiter 7 mois. Enfin, actuellement j'allaite toujours ma petite dernière.

L'allaitement a aussi modifié ma poitrine. Je ne peux le démentir. Entre mes grossesses, j'ai toujours essayé de limiter la casse et les dégats par le tartinage de crèmes...

En cours d'allaitement, j'ai choisi de n'utiliser qu'un soin naturel sur les zones à risques afin de diminuer le relâchement, qui, quoiqu'on en dise est indéniable chez moi.


J'ai eu l'occasion de pouvoir ensuite tester le Soin Souverain Sculptant dans son tube noir et doré gracieusement envoyé par Omoye, sujet de notre billet aujourd'hui :)







Ce qu'en dit la marque :

Sa double action apporte une réponse nutri-fermeté adaptée :
- Action raffermissante et tonifiante 
- Effet anti-dessèchement immédiat 
Un soin raffermissant anti-relâchement, pour un effet magique fermeté et peau tonifiée.

SECRET VÉGÉTAL
Une forte concentration d’actifs végétaux à 42% et l’alchimie magique de 11 plantes associées, dont :
- Fleurs de jasmin et noix de marula : tonifie et revitalise toutes les peaux.
- Graines de jojoba : Lisse et à raffermit la peau.
- Feuilles d’aloe vera : assouplit la peau et prévient son vieillissement.
- Graines de moringa : Nourrit et hydrate la peau en profondeur
- Noix de karité : régénère et redonne son élasticité à la peau.
- Amande douce : répare et adoucit la peau.



Le Packaging




J'aime les packagings noirs, c'est sobre, c'est chic aussi. Le tube est très joli et simple. Le bouchon se dévisse ce qui peut être un peu galère à visser lorsque les mains sont encore un peu grasses... c'est un coup/une organisation à prendre ^^ car j'aime que mon tube reste immaculé d'extérieur lorsque je le repose dans ma salle de bain.


Le Produit

Il est certifié Ecocert, made in France. 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 40% au total sont issus de l'agriculture biologique.

Cette crème sent très bon. C'est la première chose qui m'a donné envie de me beurrer avec au début (j'ai commencé par des échantillons). Je ne suis pas une grande adepte du tartinage quotidien post douche : c'est trop long, je n'ai pas le temps ni la patience... Mais ce parfum étant si agréable, qu'en appliquer sur les zones intéressées uniquement, m'a réconciliée avec cette pratique. 
Il est conseillé de l'appliquer sur le ventre, les seins, les bras, le cou, les cuisses... C'est rapide.

Le parfum est proche du karité pour te faire une idée...





Le tube dose idéalement, je n'ai pas une grosse coulée, je peux prendre juste ce dont j'ai besoin. Cependant, si je me ressert du produit sans m'être essuyée les mains, le tube s'imprègne un peu de ce qu'il me reste sur les mains et le rend poisseux. Il faut donc l'essuyer avec un linge.





L'efficacité

En ce qui concerne l'hydratation et la tonicité de la peau, je suis super emballée. La peau fine qui plisse sur les seins reprend de la souplesse et c'est juste génial. Par contre, je me suis rendue compte que le soin nécessite d'être rigoureusement régulier et que le moindre impair de plusieurs jours sans en mettre et la peau redevient plissante, moins tonifiée.

Je ne l'utilise qu'en effet ciblé car cette crème est tout de même onéreuse. Comme cela, mon tube de 125 mL arrive à sa fin après un bon mois d'utilisation quasi quotidienne.

La crème en elle-même n'est pas "grasse". Elle laisse une légère sensation de douceur dans les heures qui suivent. 


***


LES +

Action ciblée, rapide, efficace, un soin naturel et un parfum super agréable.


LES -

Le prix qui, même en soin ciblé, pousserait à l'achat d'un produit par mois, c'est un budget qui n'est pas à la portée de tout le monde.

***

En conclusion


J'ai adoré utiliser ce produit car il a une réelle efficacité sur l'aspect de la peau. Il ne la métamorphose pas non plus, faut pas exagérer !! Mais j'ai vraiment aimé son action sur les plissures sur la poitrine qui était pour moi le dégat le plus ennuyeux (la peau a été étirée/distendue, on sent que son élasticité s'est fragilisée) et nécessaire à traiter. 
En ce qui concerne les petites vergetures sur le ventre, elles n'ont pas disparues et je ne l'espérais pas... j'ai abandonné le rêve de les voir disparaître un jour !! Neanmoins, je retrouve cette souplesse et cette douceur sur ma peau.

J'aurais volontiers continuer le traitement si le prix n'était pas si cher. Je sais que la marque s'est déjà vendue sur des sites de ventes privées de beauté et cela en valait la peine.

Le site de la marque ICI.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??