3 mars 2013

Mes Yeux Chéris... par le Dr Hauschka






J'ai reçu la semaine dernière une palette de 3 fards à paupières, un pinceau et un mascara de la marque Dr Hauschka. Une marque dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps ICI.






La Marque, ses qualités

Dr Hauschka est une marque dont les produits naturels et biologiques contiennent au moins 70% d'ingrédients biologiques. Leurs produits sont labellisés BDIH et/ou certifiés NATRUE.


Je ne suis pas une grande connaisseuse des produits cosmétiques sains et "moins sains" pour la santé, mais grâce au site La Vérité sur les Cosmétiques, j'ai fais quelques recherches sur les codes INCI.

Les résultats des INCI des composants de la palette sont plus que bons ! Aucun produit présent n'est déconseillé. (ma recherche reste simpliste comme une consommatrice de base que je suis et qui voulais vérifier un peu le contenu :) ) Je ne saurais me mesurer aux pro du genre ^^

Aucun test n'est effectué sur les animaux.

Pour de plus amples informations, je vous laisse aller sur le site Dr Hauschka.


La palette de trois fards à paupières


Lumière du jour

Il s'agit d'une jolie palette en plastique cuivré avec un petit miroir intérieur et un double pinceau mousse.

Lumière artificielle blanche



Cette palette se compose de trois fards assez gros. Il y a un beige irisé, un rose et un marron mats. Il y aune douce odeur de rose qui se dégage de la palette lorsqu'on l'utilise... il faut approcher le nez des fards pour bien le sentir. En ce qui concerne le pinceau mousse : je ne m'en servirai pas.





J'ai trouvé ces fards très jolis et assez bien pigmentés quoi que légèrement poudreux mais rien d'embêtant. La quantité de produit est très satisfaisante car les fards sont assez gros. Je me suis amusée à réaliser deux maquillages différents déjà.

Elle est vendue environ 27,70 euros.


Composants de la palette :

talc - mica - stéarate de magnésium - glycérides d’acides gras - poudre de soie - silice - acide silicique - extraits d’anthyllide, d’hamamélis et de feuille de théier - huiles essentielles. Peut contenir : carmin - oxydes de fer - dioxyde de titane
Talc, Mica, Magnesium Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Silk (Serica) Powder, Diatomaceous Earth (Solum Diatomeae), Silica, Anthyllis Vulneraria Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Bark/Leaf Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Fragrance (Parfum), Citronellol*, Geraniol*, Linalool*, Citral*, Eugenol*. May contain (+/-) Carmine (CI 75470), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891).
*Constituant d’huiles essentielles naturelles



Le mascara Volume Dr Hauschka

Le tube du mascara en teinte noire est simple mais joli : il est noir avec les inscriptions cuivrées.





Le mascara Dr Hauschka présente un applicateur que je trouve de qualité. Il est très bien essuyé par le contenant du tube et donc, il y a très peu de dépôt de produit sur l'applicateur ou sur sa pointe. Les dépôts des mascaras c'est ce que je déteste en général !! En effet, trouver des coulantes noires épaisses de produit sur les applicateurs des mascaras qu'il faut nettoyer sans cesse et qui font des pâtés sur les cils, ce n'est pas ma tasse de thé !






En pratique, ce mascara teinte bien les cils et les épaissit sans faire de pâté. Cependant, j'ai besoin de repasser plusieurs fois quand même. Le résultat est satisfaisant mais j'ai surtout, personnellement, besoin d'allonger mes cils donc le rendu final nécessite l'application, pour moi, d'un mascara top coat allongeant.

Il sent aussi bon la rose. (je dis la rose car c'est le parfum qu'il me semble sentir mais je n'ai pas confirmation !)

Enfin, j'ai remarqué un petit inconvénient que je ne saurais expliqué complètement : lorsque j'applique le mascara sur les cils inférieurs, je ressens une sensation légère de picotement à l'approche du pinceau... Je l'ai essayé plus de 5 fois depuis son acquisition et cela se renouvelle systématiquement et ce, dès la première fois. Mon oeil n'est, au final, pas sensibilisé du tout, ni ne verse aucune larme, mais la sensation n'est pas agréable et donne l'envie d'abréger l'application... Je mets cela sur le compte d'un produit qui doit me gêner personnellement... je n'ai pas ressenti cela en utilisant les fards, néanmoins...

Prix public conseillé : 20,60e.



Composants du mascara :

eau - extrait de pépin de coing - alcool - sucre de canne - sorbitol - huile de ricin - gomme arabique - alcools gras (émulsifiants d’origine végétale) - cire d’abeille - extraits de théier et de feuille de neem - cire de candelilla - lécithine (végétale) - extrait d’euphraise - poudre de soie - cire de jojoba - hectorite (argile volcanique) - cire de rose - huile essentielle de rose - huiles essentielles –acide silicique - oxyde de fer - dioxyde de titane - bleu outremer
Water (Aqua), Pyrus Cydonia Seed Extract, Alcohol, Sugar Cane (Saccharum Officinarum) Extract, Sorbitol, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Acacia Senegal Gum, Cetearyl Alcohol, Beeswax (Cera Alba), Camellia Sinensis Leaf Extract, Melia Azadirachta Leaf Extract, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Lysolecithin, Euphrasia Officinalis Extract, Silk (Serica) Powder, Hydrogenated Jojoba Oil, Hectorite, Rosa Damascena Flower Wax, Rosa Damascena Flower Oil, Fragrance (Parfum), Citronellol*, Geraniol*, Linalool*, Silica, Iron Oxides (CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891), Ultramarines (CI 77007).
*Constituant d’huiles essentielles naturelles




Le pinceau applicateur

Il s'agit là de mon coup de coeur ! J'ai essayé de savoir de quoi ce pinceau était composé et j'attends les réponses, quoi qu'il en soit, ce pinceau est génial !!! Le manche est suffisamment long, les poils sont courts et se tiennent super bien... je le trouve à la "haute" hauteur (si je peux m'exprimer ainsi ^^) de mon 239 de chez MAC en ce qui concerne l'utilisation, le résultat et sa capacité à capter la poudre des fards. 

Il est très joli : poil noir, embout en métal cuivré, manche noir. Ses poils sont des poils de Poney.

Prix : 19euros






Mon premier maquillage avec la palette et le pinceau applicateur ainsi que le mascara Dr Hauschka

Je n'ai pas tardé à utiliser la palette et le pinceau fourni ainsi que le mascara. Les couleurs sont très douces.





J'ai appliqué le fard rose sur la paupière mobile sur une base (PPUD) mais sans base grasse blanche. 
Ensuite j'ai utilisé le fard beige irisé sur la paupière fixe et sur le coin interne de l'oeil. 
J'ai terminé avec le fard marron mat que j'ai estompé en banane.

Pour le liner, j'ai utilisé un peu de crayon khôl noir Lancôme que j'ai recouvert de fard marron mat et j'ai estompé les deux.

Enfin, j'ai terminé par l'application du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.









En conclusion

Si tu cherches des fards naturels et de qualité, ceux-ci sont vraiment idéaux. J'attends des réponses de la part de la marque au sujet des prix entre autres que je ne manquerais pas de rajouter bientôt dans cet article. 
Le pinceau est excellent.
Ce que j'aime moins c'est le mascara surtout pour cette sensation de picotement qui me gêne un peu. Si j'avais acheté ce produit, j'aurais aussi choisis une qualité d'allongement plutôt que de volume car c'est ce qu'il me manque mais cela n'enlève en rien à sa qualité.
Le rendu final est néanmoins très ravissant à mon goût !!!




J'aime beaucoup cette marque car il s'agit de la première marque de maquillage naturel que je teste et dont le résultat est vraiment à la hauteur des produits que j'aime utiliser tous les jours !!! 

7 commentaires:

  1. j'adore le résultat ca fait tres femme fatale !



    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/03/defis-du-jour-bonjour-les-fruits.html

    RépondreSupprimer
  2. Super beau MU comme d habitude :)
    J'ai deja entendu parler de cette marque sans vraiment tester mais cette palette fait envie :)
    Bisoussssssssssssss
    Aria

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lyl,
    Les couleurs ressortent bien sur toi, c'est très joli ! Je n'ai pas encore testé cette marque, mais je retiens le fait qu'elle ne teste pas sur les animaux.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits sont vraiment bien :) Mais j'avoue préférer les grandes palettes plutot que les trios ou duos que je n'achète réèllement que dans les grande marque de Luxe Francaises :)bisous ma belle

      Supprimer
  4. Hello Lyl!
    Très joli le maquillage et très détaillé l'examen des produits!
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Vu la marque, je me devais de détailler leurs composants pour montrer leur qualité :) bisous !

      Supprimer

WHAT ??