15 mars 2013

Bombshell le Ral Mac du Vendredi






On me l'avait demandé, voici la revue du Vendredi sur le rouge à lèvres MAC Bombshell.



***

Si l'on se fit au site MAC Cosmetics... Bombshell ressemble à ça :





et le "swatch" à ça :




Alors, je t'arrête tout de suite... pour l'avoir entre les mains... ce n'est absolument pas cela en réalité.

Il le décrit comme un rose vif tendre aux reflets dorés et là oui... la description est correcte... quoi que vif est un grand mot... Si j'insiste aujourd'hui la dessus c'est pour vous signaler que le site induit un peu en erreur et qu'il faut remercier toutes ces filles qui font des swatches sur le net pour nous orienter lorsque l'on n'a pas la possibilité d'aller directement en boutique... car moi-même, je me fis souvent au net faute de mieux...

Bref !


Passons à la présentation de Bombshell...



Et le voici en réalité... (la teinte est ce que j'ai pu obtenir de plus proche avec un beau soleil (luminosité naturelle intérieure face à la fenêtre ce matin vers 10h)




Le raisin peut donner l'impression d'être un rose vif mais c'est un Frost et donc la couvrance est donc moyenne ce qui signifie qu'il nécessite plusieurs couches pour un rendu plus intense. Je l'ai appliqué au pinceau et il m'a fallu deux voire trois passages pour obtenir la teinte sur la photo (plus bas). J'ai un peu plus de mal à moduler ce ral là... aller savoir pourquoi...

En ce qui concerne sa brillance, je la trouve assez marquée bien qu'il soit un Frost !

Enfin, son odeur est à tomber... (je n'en parle pas toujours) mais cela contribue au plaisir de l'application d'un rouge à lèvres.





J'aime assez ces reflets dorés sur le raisin qui lui donne l'impression de tirer sur le corail. Sur les lèvres, le rose reste largement dominant, les reflets dorés sont peu visibles.
Il reste tendre et vraiment lumineux.

Sur le swatch suivant, comme je vous l'ai expliqué plus haut, il est d'abord appliqué au pinceau pour la première couche et comme je trouvais que cela ne suffisait pas, je suis repassée plusieurs fois au raisin et de façon basique pour obtenir ça :


Lumière naturelle, juste appliqué non estompé

Si vous l'avez qu'en pensez vous ? 

Et si vous souhaitez un ral en particulier, peut-être que je le possède et je pourrais donc vous le présenter avec plaisir sur simple demande !! Merci

9 commentaires:

  1. Il est très joli. Je n'aime pas les frosts mais j'aime la teinte de celui-ci, ce qui fait que j'hésite à me le prendre... Je ne pense pas craquer car j'en ai déjà énormément et encore pleins sur ma wish-list dans des textures que je préfère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que les textures sauf si vraiment elles asséchaient mes lèvres, ne me dérangent pas plus et ne m'empèchent aucunement de craquer sur une couleur de ral ^^ non ce qui m'éviterait ce serait plutôt la tenue ou l'inconfort réel immédiat à la pose et pour le garder... et de toutes les textures mac, j'en ai aucune qui me gène au point de renoncer à une couleur au grand damne de mon banquier... je ne dois pas être normale ^^ ou alors totalement addicte.... ;)

      Supprimer
  2. Vraiment magnifique cette couleur :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli oui :) mais je ne le porte presque pas :p

      Supprimer
  3. Il est vraiment jolie celui la :)
    Super choix copinette <3
    Aria

    RépondreSupprimer
  4. Hello miss Mac ;)
    Quand tu dis "frost" c'est pareil qu'un effet nacré ou c'est encore différent ?
    Rapport à la question que tu m'as posée sur le blog : elle a peut-être attrapé un coup de froid ou courant d'air qui lui a fait perdre ses fleurs, ça arrive. Sinon 32€ pour une orchidée c'est cher payé, à part si c'est une orchidée qui sort de l'ordinaire, il n'y a pas de raison de payer ce prix. Pour moins de 10€ tu retrouves la même qualité en grande distribution (l'emballage sera différent c'est tout) : les plantes sont pratiquement toutes cultivées dans les mêmes serres. A part les minis Phals que j'achète parfois chez Truffaut parce qu'ils ont des modèles qu'on en trouve pas ailleurs (ils font aussi des Phals parfumés parfois, j'en rêve ;), toutes mes orchidées viennent des supermarchés.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Frost ou Givrés font un peu nacrés oui voire métallisés et sont crémeux (on le voit un peu sur la photo d'ailleurs dans la limite de la lèvre inf avec la muqueuse de la bouche ^^)
      Pour l'orchidée, je suis un peu dégoutée... je pensais acheter de la qualité... tu sais elle a mis sa fleur à coté de toutes les autres, si elle avait pris froid, les autres aussi non ? En tout cas merci du tuyau, je ne me ferais plus avoir !!!!
      J'y connais rien en fleur... avec moi elles meurent toutes !! du coup, mon homme arrête les fleurs et m'a dit qu'ils m'offrirait à chaque fois des bons d'achat nocibé pour le même prix hihihihi ^^ finalement, je ne suis pas mécontente :p

      bisous bisous ^^

      Supprimer
  5. Nice blog!
    Do you like to follow each other???
    Let me know...
    expressyourself.paolalauretano

    RépondreSupprimer

WHAT ??