3 févr. 2013

[SNB] Mon centre de remise en forme Ongulaire...



Non, ce n'est pas un centre spécialisé... quoi que... c'est en train de le devenir... Aujourd'hui, rien que pour la SNB et pour mon petit lectorat chéri, je déballe le matos....


Et oui... le thème de la Sunday Nail Battle de ce dimanche est le soin de nos ongles en général, les produits que l'on utilise, les vernis préférés... (règles ici : 10tubes) la face cachée derrière le beau vernis que je tente de vous présenter régulièrement....


Voici donc les soins que je fais régulièrement lors de mes manucures...




A gauche de la rose, j'ai mis les vernis "soins" et à droite les base et top coat que j'utilise régulièrement.





LES SOINS

Mes soins proviennent en partie d'un site Nails&Co que j'ai connu l'été dernier en parcourant le net. Les tarifs sont super abordables et il y a du choix.

La cure vitaminée :






C'est le traitement que j'utilise depuis plusieurs semaines déjà et honnêtement, je trouve mes ongles très beaux en ce moment et assez résistants... Je le met avant chaque manucure, il est invisible. Je l'adore !















Le soin exfoliant cuticules :








Je l'utilise depuis peu et surtout lorsque je n'ai pas le temps de faire de bain (ou la flemme) et ceci, avant un changement de vernis. Après avoir démaquillé mes ongles, je met une pointe de ce produit sur la base des ongles et je masse tout l'ongle avec. Il favorise la tenue du vernis. Je n'ai pas assez de recul pour être certaine de cet effet pour le moment, je tacherai de vous tenir au courant d'ici quelques semaines.


Le soin fortifiant Kératine + :

J'utilise ce durcisseur de temps en temps après l'exfoliant et en base coat. Il aide à la formation de kératine (et comme mes ongles sont assez cassants/mous). Je l'utilise en alternance de 2 autres base coat.





LES BASE ET TOP COAT :


J'en utilise essentiellement 3 : 





♥ Start & Finish de OPI
♥ Base Coat de Hérôme
♥ Top Coat Insta-Dri de Sally Hansen



♥ Start & Finish de OPI : Je le préfère en base coat qu'en top coat car en finish, je ne l'ai pas trouvé très efficace pour éviter l'écaillement de certains vernis de moins bonne qualité. Je lui préfère mon Sally Hansen (mon véritable chouchou)...

♥ Base Coat Oxy Power de Hérôme : C'est mon base coat du moment. Il est TRES bien ! Le pinceau est facile à utiliser, la texture est facile d'application. Bref, rien à redire !! 

♥ Insta-Dri de Sally Hansen : MON CHOUCHOU, il sèche les ongles en une minute et c'est PRIMORDIAL lorsque vous avez une ribambelle de gosses qui gravitent autour de vous !!! Plus sérieusement, il est super efficace et fait briller le vernis comme il faut... Je te le conseille à 100% les yeux fermés ! (pas pour l'application, hein ^^ faut pas abuser non plus....)


Les Huiles de soin :

J'en ai 3 :

♦ Exit Damaged Nails de Hérôme qui s'intègre dans une cure de soins durcissante (avec les vernis durcisseurs de la marque dont je parlerais en bas de ce billet)

Solar Oil : une huile hydratante que j'avais eu de mémoire dans une box : 



Et ma préférée du moment qui sent super bon (c'est peut-être aussi pour ça) : L'huile de Macadamia de chez Nails&Co. Selon le site, c'était l'huile la plus hydratante et la plus efficace pour les ongles les plus abîmés, or, il me fallait au moins ça !! Et j'ai bien fais car le prix environ 4e (en ce moment les soins sont en promo à 2e ^^) est rentabilisé : je l'utilise tout le temps et j'en ai besoin de très peu... j'adore son pinceau applicateur et le fait que le produit soit contenu dans cette sorte de stylo... mon épiderme et mes ongles sont très hydratés et elle sent divinement bon !!!

Seul bémol : elle n'est plus sur le site.... Or, il existe plusieurs variétés que je compte tester : 

Jojoba, 
Cerise,
Avocat,
Pépins de raisins,
Amande,
et Noix de coco






MES INSTRUMENTS DE PETITE CHIRURGIE (humm le titre qui rassure...!)

C'est suite à des manucures en institut que j'ai voulu retrouver ces outils dont, honnêtement, je ne connais pas vraiment les noms et d'ailleurs je m'en moque... Les voici donc :

♦ Deux polissoirs (un doux OPI et un plus dur de marque inconnue)
♦ Un repousse cuticule en métal et un en bois
♦ Un coupe-cuticule (pince)





Je ne les utilise pas tout le temps bien évidemment... J'ai lu que couper les cuticules trop souvent les faisait repousser encore plus ! Je le fais une fois par mois seulement après les avoir repoussées avec le repousse cuticules en métal. Je repousse les cuticules avec le bâtonnet en bois après les avoir humidifié à chaque manucure, cependant.
En ce qui concerne de les polir, je ne le fais que lorsque c'est nécessaire donc pas très souvent...



QUELQUES VERNIS ADORES :


Voici quelques vernis choisis vite fait et que j'aime beaucoup :


Dragon 475 de Chanel :

Dragon de CHANEL 

Et les derniers du moment : Skirting the Issue de Essie, Sparkling Red de Mavala, Get Your Number de OPI, Leading Lady et Bikini So Teeny de Essie


C'est pas une découverte...



LA CURE DURCISSANTE HEROME (ou celle qui a sauvé mes ongles l'an dernier)

La cure est expliquée dans cet article ICI, je vous invite à aller le lire et voir la tronche de mes ongles l'an dernier.... non mais OMG quand je le relis ce billet !!! 




MES PINCEAUX DE NAIL ART PAS CHER 


Je les ai acheté l'an dernier, voulant me mettre à la fresque ongulaire... bon je les ai pas trop utilisé depuis puisque je commence que maintenant.... bref !!! Je les ai acheté sur ebay.fr pour moins de 10 euros il me semble... Ils sont très bien mais finalement je compte me racheter des dotting tools de différentes tailles !






Et voilà pour le matos !!! Bon dimanche à toutes !!!! 













4 commentaires:

  1. Merci pour toutes tes astuces miss bises

    RépondreSupprimer
  2. Lyl, je suis par terre !
    J'achète plein de vernis, mais quand je vois mes 3 soins et presque zéro accessoires (ceux que j'ai, je les ai eus dans un coffret Frontcover) ça fait pitié lol
    Bisous et belle semaine vernie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulaa ne t'inquiète pas !! A part les deux outils métalliques et le dotting tool, je n'utilise rien de particulier !! Par contre, franchement, je conseille les pinceaux huiles de chez nails&co, le mien est une tuerie :)

      bisous ma biche !! demain topchef ! looool

      Supprimer

WHAT ??