11 févr. 2013

Pour mon Idole... Je mets mon visage à nu ! (Lancôme)






L'heure est grave. Aujourd'hui, j'ai décidé de me montrer nue. 


Comment ça ? Tu est choqué(e) ?

Non ! Non ! Reviens !! Ne t'inquiète pas..


Aujourd'hui, je te parle de mon fond de teint Idole que j'adule...


En effet, après l'avoir essayé maintes fois en échantillon, l'avoir attendu durant des semaines parce que mon Nocibé ne l'avait plus en stock et que mon petit bon de réduction destiné qu'à lui me narguait au fond du sac... après avoir patienté longuement, jusqu'à l'envier sur twitter et le recommander chaudement alors que je ne l'avais, finalement, jamais eu entre les mains... J'ai décidé, en ce jour grave, de te montrer son efficacité en te dévoilant mon grain de peau proche du gros sel et son pore dilaté... 


J'ose donc montrer les imperfections de mon teint grandeur (presque) nature rien que pour toi, comme si on se retrouvait le matin, tous les deux, la gueule enfarinée, au saut du lit... (oui le tutoiement est de rigueur en ce genre de circonstances intimes... on se fait plaisir, on se rapproche, d'accord ? non ? tanpis...)





L'Objet du désir, le convoîté.... dirais-je.... l'Idolâtré ?

Mon Idole est contenu dans une jolie boîte argentée chère à la maison Lancôme. Pour l'instant, rien de vraiment impressionnant. La teinte que j'ai choisie et qui faisait défaut à ma boutique cosmétique de proximité... est la 03 : Beige Diaphane.




Il existe quelques teintes intermédiaires... et malgré cela, (et ce que je regrette), la teinte 035 Beige Doré est trop foncée et la teinte 02 Lys rosé et comme son nom l'indique rosé et ne correspond pas à ma carnation beige. Je pense qu'un 025 en teinte beige aurait été parfait pour la saison hivernale. Bon.. peu importe, je me satisfait amplement avec la 03 que je module un peu et ce, très facilement.


Le Flacon Pompe de mon Idole





Et bien je ne suis pas fan du bouchon... il fait un peu ringard à mon goût... (j'ai de mauvais souvenirs, faut croire, des plexi fumés...) Tu vas me dire : "Mais qu'est ce qu'elle lui trouve finalement ???" Oui... le bouchon, je ne le trouve pas terrible du tout, en même temps ce n'est pas lui que je me tartine tous les matins sur le visage... donc finalement, on s'en fou !






Le flacon en verre opaque est simple et paraît de contenance plus petite que les autres fond de teint. En fait, la contenance est identique aux autres de grandes marques à savoir 30 mL.






La pompe est somme toute normale et dose idéalement.



Le produit Idole Ultra 24h


Finalement, ce que j'idolâtre, c'est le produit. "Heureusement", me diras-tu... au prix où il coûte.... (une quarantaine d'euros !)


Sur ma main, je n'ai besoin que de deux bonnes pressions pour l'ensemble du visage et j'ai utilisé un pinceau. A la rigueur, pour quelques retouches, tu peux mettre une petite pression de pompe. C'est amplement suffisant je pense.

Un autre aspect dont je suis extrêmement fan, c'est son parfum. Oui, son "Parfum". Certaines n'aimeront pas les produits de soin/maquillage parfumés... moi je ne crache pas dessus et en l'occurrence, ici, je suis sous le charme !

L'application, en plus d'être très agréable du point de vue texture, il est divin olfactivement parlant ! 





Le rendu avant/après ou le moment ou je suis nue puis habillée 
(rien que pour toi) 
(âmes sensibles s'abstenir)




Voici donc le rendu avant et après son application sur mon visage.


AVANT :


Teint grossier juste nettoyé à la lotion et sans autre préparation


Tu peux allégrement constater (profites-en, tu ne le verras pas tous les jours) mon grain de peau grossier, mon pore dilaté... je stipule que la photo est faite en intérieur sous lampes artificielles mais on visualise bien les imperfections.


APRES :


Teint Idole Ultra 24h uniquement et avec Porefessional de Benefit en zones critiques


La photo est prise à la lumière du jour, le teint est donc plus clair mais ce n'est pas l'intérêt ici. Ce que je te montre, c'est l'amélioration du teint. Il est unifié, les tâches de rousseur sont moins voyantes (je ne souhaite aucunement les cacher en totalité, je les assume et les adore mais point trop n'en faut ^^) et le grain de peau est beaucoup plus lisse. Le pore est moins dilaté : je l'ai volontairement mélangé avec un peu de Benefit Porefessional sur certaines zones (oui je te l'avoue). On constate aussi que, bien que je n'ai pas la peau très grasse en zone T, sur cette photo, le teint est moins brillant. Cela dit, il faudra tout de même le poudrer pour le rendre mate à souhait.


Sa tenue


En ce qui concerne sa tenue, je dirais qu'il tient une journée de façon correcte, c'est à dire de 9h du matin à 23h le soir. Je n'ai pas testé la journée complète sans me démaquiller pour confirmer ou non ce que dit la marque concernant la tenue 24h. Qu'il tienne une journée normale, me suffit largement !




Ma Conclusion mais tu dois t'en douter...


Ce fond de teint saisit mes sens (vue, olfaction, texture.... bon, je ne l'entends pas ni ne le mange... mais 3 sur 5 c'est déjà bien pour un fond de teint lol), je ne regrette absolument pas son acquisition, bien au contraire. 
Si tu veux un autre avis assez récent sur la chose, je te propose d'aller voir chez Anthisei son article (si tu ne le connais pas déjà)
C'est par ICI.


Bonne semaine les belles !!! (j'espère que tu t'es remis de tes émotions !)









6 commentaires:

  1. Je ne peux qu'aimer, forcément :3 (même si je suis partie acheter le lingerie de peau de Guerlain ce week-end... ahem xD)
    En tout cas, c'est super gentil de ta part d'avoir cité les conneries débitées pour en faire sa revue :D
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis toi que le lingerie de peau me faisait aussi envie :p (on est incorrigibles !) et je lorgne un fdt de Nars aussi ! Et de rien hein ^^ après cette épopée twittesque... :p bisous !!!! à très vite

      Supprimer
  2. Oh merde tu viens de m achever il est trop génial ce FDT

    RépondreSupprimer
  3. oui :) et en meme temps j'avais essayé le teint miracle de lancome, yavait pas photo... le miracle rendait la peau trop grasse et une sensation desagréable en le portant... comme quoi... bizzz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le N° 035 beige doré et je l'aime beaucoup : il n'est pas gras (mon problème) sent délicieusement bon (même si ça ne dure pas très longtemps) et tient de 8h à 23h sans souci. Je tiens à ajouter que la nuance du 04 beige nature (que j'ai essayé aussi) est proche du 035, en un peu plus mate.Il est facile à passer au pinceau et "sèche" de façon à permettre de bien le travailler, soit ni trop vite, ni trop lentement.
    Je le rapproche du Longwear de MAC que je prends en NW40 (un peu plus jaune à vrai dire) qui se travaille bien, tient merveilleusement et qui reste mon chouchou même s'il ne sent pas aussi bon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions !! Je pense essayer ce fameux fdt de chez MAC aussi... tu as l'air si satisfaite de ce produit :) merci vinet <3<3 gros bisous !

      Supprimer

WHAT ??