12 févr. 2013

Mon Smoky Inversé... en 3 étapes





C'est le maquillage tendance du moment... et ce, depuis l'été dernier. Il peut être totalement contrasté d'un nude complet sur la paupière mobile avec son ombre en ras de cils inférieur ou alors en un le même mais avec la banane en plus... mais il existe de nombreuses déclinaisons...

Je vous propose ma version de ce maquillage. Mon but premier était de ne pas me métamorphoser en panda pour aller chercher mon cher filston à l'école...



LE MATOS


L'outil parfait, selon moi, pour un smoky inversé réussi c'est le Khôl Poudre Terracotta de Guerlain. En deux coups de cuiller à pot, enfin... de bâtonnet, vous dessinez le dessous de votre oeil : c'est propre, c'est pratiquement déjà estompé et vous êtes loin de l'oeil drama d'après rupture (ou pendant, c'est selon^^).

Ensuite, j'utilise un paintpot de Mac, à savoir Barestudy qui est très irisé et renverra une juste lumière sur la partie supérieure de l'oeil.

Et enfin, un mascara qui allonge bien les cils, j'ai pris un Bm Beauty que j'avais eu je ne me souviens plus comment. (en général, sauf erreur, c'est d'une beauty box). Ce que j'aime dans ce mascara, c'est qu'il est très gainant et cela permet donc de courber le cils plus facilement je trouve.











LA CARTOGRAPHIE DU TERRITOIRE



  1.  Je commence donc avec Barestudy. Je teinte ma paupière mobile, au pinceau dans un premier temps pour bien déposer le produit où je le souhaite (toute la paupière mobile et fixe) et j'estompe au doigt afin de flouter l'ensemble.



 2.   J'utilise le Khôl Terracotta en Noir en veillant à ne pas avoir de poudre en excès sur le bâtonnet sinon gare aux chutes et à trop de pigmentation d'un coup. Je passe le bâtonnet sous l'oeil en partant de l'extérieur et je repasse pour foncer un peu le trait. J'estompe le tout au pinceau crayon et je me suis même laissée tenter par un peu de liner sur le coin externe en remontant direction la base externe du sourcil. et enfin en 3 : j'applique mon mascara.




Le rendu paupière fermée :




C'est après toutes ces étapes que j'ai mis mon anti-cernes Boiing de Benefit.

Vous pouvez donc ensuite faire une banane avec un fard nude plus foncé, personnellement, j'ai voulu tester le smoky ultra contrasté et donc, pour une fois, ne pas teinter la banane.


Voici des clichés à la lumière pourri du matin ou sous mes lampes blanches :

Lumière extérieure


Lumière intérieure





J'espère que ce petit maquillage tout simple et tout à mettable pour la journée vous aura plu :) Je le porte sans souci aujourd'hui et je suis loin d'avoir le regard triste de l'ursidé noir et blanc. Si vous souhaitez plus de profondeur au regard, n'hésitez pas à teinter la banane :)


Bonne journée  ! **



source









**  aucun animal n'a été blessé durant la rédaction de ce billet

5 commentaires:

  1. AU top copine comme d hab :)
    Bisoussssssss
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le petit mot qui fait plaisir <3 merci ma douce

      Supprimer
  2. C'est le nouveau make-up du moment le smoky inversé. J'ai pas encore essayé sur moi. J'ai peur que ça fasse "mascara qui a coulé" mais je vais essayé pour voir :)
    Sur toi ça donne un joli rendu.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

WHAT ??