5 févr. 2013

Mes divers blush d'hiver...





En hiver, le temps est grisâtre, le teint paraît moins frais qu'au printemps, et pour le raviver rien de tel qu'un peu de poudre aux yeux aux joues pour donner l'impression d'une bonne mine...

Pour cela, j'utilise divers blush de teintes majoritairement foncées.

Ensuite, tout est histoire de dosage... le blush il en faut très peu et vu ce que je possède, je pense ne pas avoir assez d'une vie pour les utiliser...




Commençons les présentations :




Vintage Grape de MAC  (collection Daphne Guinness)



Vintage Grape est un blush dégradé du violet/rose au violet nuit. J'utilise surtout la partie centrale en petite quantité sur un maquillage dans les tons froids mais où j'utilise un rouge à lèvres tirant sur le violet. Il n'est pas poudreux.


Blondes et Redhead de Mac (Collection Naturally)


Ces blush sont mes favoris lorsque je fais un maquillage nude. Je ne me prends pas la tête, si le maquillage est plus dans les tons marrons, j'utiliserais Redhead, si c'est un maquillage plus froid et rosé, ce sera Blondes. Par contre, je ne suis pas fan de leur côté ultra poudreux... il faut bien penser à tapoter son pinceau avant l'application... sinon c'est le pull qui aura bonne mine...



Warm Soul de Mac et Rose Froufrou de Arcancil


Warm Soul fut mon premier blush Mac. Je l'aime beaucoup mais comme il est irisé, j'ai tendance à l'utiliser plus en soirée, il renvoit plus de lumière... Quand à Rose Froufrou, acheté d'abord pour son packaging... (pas très glorieux mais bon j'assume) je l'ai utilisé que quelques fois pour roser les joues et donner un fini un peu poupée. Il est très joli.



♦ Cabanaboy de The Balm et Sumptuous Burgundy de Kiko



Cabanaboy est un blush qui donne une réelle fraîcheur au teint, je suis certaine qu'en été, il sera à son apogée. Il s'utilise aussi comme fap, cela permet donc une certaine harmonie dans le maquillage... et si j'ai choisi de vous présenter avec lui celui de Kiko, c'est parce que ce dernier est un peu mon blush à tout faire : j'utilise la partie rose pour les joues et la partie violacée pour le maquillage : la teinte est trop foncée à mon goût pour mon teint qui, beige de base, ressort trop jaunâtre je trouve... en fard il est génial !



♦ Tease de elf et Red de Nyx



Tease est un blush crème très joli dans les corails qui lui aussi donne une fraîcheur particulière au teint. En ce qui concerne mon blush préféré par dessus tous les blushs : Red, celui-là il est  juste parfait pour moi. Il en faut très peu et le teint prend un coup de fouet !!! C'est hallucinant !! par contre il est légèrement poudreux... (ce serait le dupe de Frankly Scarlet de Mac)



♦ Deep Throat de Nars et Flushed de Sleek


Deep throat est ma dernière acquisition donc pas encore testé. On me l'a chaudement recommandé j'ai donc prévu de le faire bientôt. Flushed est un refil envoyé par la boutique où j'avais acheté mes palettes Sleek. Au départ, je n'étais pas convaincue et au final, j'ai adoré l'utiliser... comme quoi !!




RECAPITULONS :





Voici donc mes petits chouchous du moment que j'utilise préférentiellement en cette période mais que je ne délaisse pas pour autant au printemps et en été. Afin de ne pas les oublier dans le tiroir, régulièrement, je sors mes blushs et je me les impose à la semaine. Cela me donne une directive d'utilisation comme pour les faps et les rals... C'est une solution comme une autre quand on est addicte !!! Et vous ? avez vous une technique pour utiliser vos blushs sans les oublier ? Et quelques teintes préférez-vous en cette saison morne ???



13 commentaires:

  1. Si je peux te débarrasser.. je t'aide volontiers à les utiliser !! :D
    Ils sont pas trop irisés les Blondes et Readhead ? j'ai un truc qui y ressemble, jamais pensé à l'utiliser en blush..
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Et encore il n'y a pas toute la collection ^^ Je rigole parce qu'à voir le billet comme ca on dirait qu'ils sont neufs :)
      Redhead et Blondes ne sont pas trop irisés heureusement car je n'aime pas les blushs qui brillent mais par contre ils sont trèès poudreux. C'est quoi ton truc qui y ressemble ? un fap ?

      Supprimer
    2. Haha !! jsuis une grosse naze !! j'ai regardé ce matin la référence, c'est... le Redhead... -_- okayyyy la blogueuse en carton.. je vais finir par faire un tableau excel avec tout ce que j'ai...
      Pour ma défense, c'est une amie qui me l'a refilé et je l'utilisais comme enlumineur, mais j'ai une soirée ce soir, jvais le mettre en blush !!

      Sinon je rêve d'un Nars, alors j’attends ton avis !

      Bisous ma belle :)

      Supprimer
    3. Et bien dis toi que Redhead est un blush ultra populaire et recherché ^^ c'est simple lors de sa sortie l'an dernier on était très nombreuses à se jeter dessus et il a été sold out super vite ! Garde le précieusement et si tu souhaites un jour le vendre, je suis certaine que tu trouveras trèèès vite une acheteuse !!!! bise a toi et bonne soirée !!!

      Pour nars, je sais que phocide a fait de nombreuses revues sur les blushs de la marque, notamment ici : http://www.inhuman.fr/archives/2012/08/14/24882348.html mais parcours son site tu verras, il regorge de blush nars.

      bisous !!!

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai adoré cet article car, comme toi, je collectionne les blush et les poudres soleil. C'est de la folie mais j'aime tellement ça que je ne sais pas résister. La preuve, j'attends une commande MUA qui en compte 3 (entre autre)
    De quoi avoir des joues de poupées à vie.
    Haaaa mais d'où nous vient cette obsession??? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulaaa alors là... je n'en sais rien et je crois même que si je le savais, ça ne changerait rien à mon addiction !! :)) J'ai réussi à résister à stéréo rose de mac lors de la collection après chic et je regrette... alors le gros dilemme c'est : si je craque j'ai un petit regret d'avoir craqué... mais si je résiste j'en suis malade de ne pas l'avoir pris et qu'il est sold out...

      Finalement, ce dilemme est-il la cause ou la conséquence de l'addiction ??? (oulaaa cela devient tellement philosophique que je pourrais en faire un article !!!)

      bonne soirée ufy :)

      Supprimer
  3. Vintage Grape est plus que bandant.
    Ca y'est ça me rend folle toutes ces couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la même collection il y a azalea blossom une pure tuerie aussi <3 je ne le porte pas en ce moment, mais il sera parfait au printemps :) bonne soirée !

      Supprimer
  4. Celui de Nyx et de Kiko sont vraiment jolis faut que je regarde ça de plus près ;)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Red de Nyx tu le trouveras sans problème par contre celui de kiko il me semble que c'était une EL.... bisous !)

      Supprimer
  5. T as une jolie collection !! je l ai aussi le red de nyx, punaise faut faire attention avec celui la.. il est hyyyper pygmenté, la premiere fois je m en suis trop mis, je faisais clown !! mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Pareil la 1ère fois ça m'a fait tout drôle ! Mais il est trop beau !!!!

      Supprimer

WHAT ??