4 févr. 2013

Défi du Lundi : Un Spa chez moi ??


******





Le défi de ce Lundi a pour thème : Un spa chez soi.

Tu dois t'en douter, je n'ai pas les moyens de m'offrir ça à la maison (quoi que peut-être que si je vendais tous mes cosmétiques....)... mais régulièrement, pour me sentir fraîche et montrer à mon homme que du haut de mes 32 ans je peux avoir une peau veloutée et douce à caresser (n'ayons pas peur des mots s'il te plaît), j'utilise des produits et ça marche !!!


Pour faire rapide, car je sais que tu meurs d'envie de savoir (même si tu dois aussi avoir tes produits), aujourd'hui je te déballe la salle de bain et je te présente mes produits fétiches depuis des années, comme les petits nouveaux que je teste !!


LA MISE EN CONDITION PAR LE BAIN :

Pour faire simple, je commence par me détendre dans un bain chaud avec de la mousse car c'est plus fun (je prends mon gel douche préféré niveau senteur : Tahiti Fleurs d'orchidée tout simplement) et je rajoute dans cette eau un peu d'huile essentielle de Lavande. Déjà, là, pour commencer, on a le milieu aquatique, la senteur (pas océane désolée) et la mousse.... 

Il m'arrive même de teinter l'eau avec des pastilles pour enfants (à la base pour mes gosses mais je me les garde maintenant #mère indigne) de la marque Tinti (le bleu est sensationnel !!) (pour vous éclater aller voir par ICI)





LES SOINS :

Ensuite, voici comment je procède :


Le Gommage de la peau

J'aime le gommage car j'aime la sensation de frottement... je ne sais pas pourquoi, mais je me l'explique par l'habitude de le faire une fois par semaine... cela devient un plaisir... 


Je commence donc par me gommer avec mon gommage préféré : le scrub de Sephora vanille crème brûlée. A ce propos, je ne sais même pas s'il existe encore parce que je dois en avoir 4 d'avance... J'adore ce parfum, ça me met en conditions de suite!!








Ensuite, je rince bien car les petits grains peuvent se cacher... et je passe au gommage au gant Kessa pour finaliser tout ça... j'insiste sur le haut des cuisses, les fesses, les bras et les jambes. La peau est ultra douce, mais ultra rouge aussi !!!









Le Lavage de peau


Ensuite je me douche avec mes gels douches soins favoris : en premier le gel douche nourrissant à la gelée royale de Bourjois. Lui aussi, lorsque je tombe dessus, je fais le plein : j'adore aussi bien son parfum gourmand que son efficacité hydratante. Il apaise ma peau après le feu du gommage.



Puis je me lave avec l'huile de douche Nivéa qui clôture la douche (je l'utilise tous les jours car je n'arrive pas à me beurrer quotidiennement de lait hydratant) C'est aussi un produit dont je fais le plein.






Le soin raffermissant



Le seul soin que j'utilise en ce moment après la douche est un soin sculptant, hydratant et surtout raffermissant de chez OMOYE. Il sent super bon, s'applique très vite sur les zones fragilisées par mes grossesses (les seins, le ventre, les dessous des bras, le cou et l'intérieur des cuisses) Je l'utilise depuis une semaine et je sens un réel effet tenseur et hydratant sur la peau. Je pense vous en faire une revue à la fin de son utilisation :)






Les soins du visage

Ensuite je passe au visage et là, je possède plusieurs masques... J'ai choisi de vous présenter ce que j'utilise le plus souvent à savoir La Sultane de Saba :







Je le laisse reposer une vingtaine de minutes après avoir fais un gommage aux fruits rouges avec Nuxe que j'ai eu en cadeau dans une box et que j'adore !!!! Mais lui aussi, il faut bien le rincer de peur de se retrouver avec des grains collés sur les ailes du nez... hum top glam !











Enfin je termine ce moment de soins par la pose d'une crème sur le visage à la texture ultra onctueuse et qui agit sur le grain de peau, les rides et le teint. Je la teste depuis moins d'une semaine donc je n'ai pas trop de recul mais je vous en ferais part dans une prochaine revue aussi !!









Voici donc mon défi rempli, c'est plutôt un centre de soin qu'un spa... mais on fait ce qu'on peut ^^ je n'utilise pas mon jet de douche le plus puissant sur moi (faut pas abuser non plus...) et je n'ai pas de remous dans ma baignoire (hélas !) mais j'espère que ce petit aperçu vous aura plu !!!

Bonne semaine mes toutes belles :)



4 commentaires:

  1. ah je ne connaissais pas les pastilles pour colorer le bain c'est dément ce truc xD
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui est c'est sans danger (mais pas avant 3 ans) :)

      Supprimer
  2. Défi relevé! Holala tous ces produits font très envie! Vive le cocooning ;)

    RépondreSupprimer

WHAT ??