17 janv. 2013

Si précieux et mystérieux... Guerlain le khôl et le gloss







Qui ne connaît pas Guerlain...

Si je vous dis Terracotta, Shalimar, les Météorites et nouvellement La Petite Robe Noire...? Tous ces produits sont internationalement connus... Et ce petit logo... ?





Si vous vous êtes baladées dans les parfumeries, vous avez donc surment déjà aperçu que certains produits de la gamme maquillage présentaient un packaging absolument somptueux tout droit, dirait-on, sorti d'un conte des mille et une nuits... un packaging au goût oriental presque magique...

Je parlerais dans cet article aujourd'hui, essentiellement du Khôl et du Gloss TERRACOTTA. Je possède aussi la poudre de soleil Terracotta light mais elle est si usée que je préfère vous la présenter en bonne et due forme lorsque je renouvellerai son achat...









Pour la petite histoire, le khôl, je l'ai swatché en boutique plus d'une fois... intriguée par ce produit, je l'ai ouvert, je l'ai testé... je l'ai refermé... mais je n'ai jamais osé demander comment il s'utilisait... il est resté pour moi mystérieux des années... oui... des années... En même temps, je n'avais pas vraiment l'utilité d'un khôl car j'en ai déjà quelques uns... et ils me satisfont amplement... 





Le gloss, quant à lui, c'est une amie qui me l'a offert récemment, suite à la naissance de ma petite fille... Cette personne, chère à mon coeur, a toujours sû faire mouche avec le petit cadeau qui fait la différence et qui prouve qu'on n'oublie pas une mère qui vient de mettre au monde son enfant dans un monde où, lors de la naissance, on ne voit plus que le nouveau-né... cette marque d'affection me touche... je voulais l'en remercier... Merci Clémence <3






LE KHOL TERRACOTTA

Contenue dans un écrin doré et finement sclupté, la poudre libre qui constitue le Khôl Terracotta s'applique à l'aide d'une petite baguette... Et c'est cela, qui rend la chose si mystérieuse...






Comment utilise t-on un tel produit ? Loin de mes crayons khôl de base ou du "kajal", au risque de passer pour une parfaite ignorante à vos yeux, cet objet m'a longtemps laissé perplexe... Puis, lors d'une émission TV, plus précisément dans un mini magazine beauté, un maquilleur pro présentait la chose... et la chose... devint évidente. 

En effet, pour l'utiliser, il faut imprégner la petite baguette de sa poudre aux reflets nacrés, et la passer sur les waterlines paupières closes. Et vous frottez la baguette le long, pour enfin terminer en dessinant d'un trait, le coin externe de l'oeil... Je ne teste que depuis peu, mais j'avoue ne pas être encore très douée avec la chose... Cependant, l'effet flouté de ce khôl sur les deux paupières (sup et inf) donne une profondeur au regard.

Les clichés suivants présentent mes premiers tests (plus ou moins concluants) mais ils ont le mérite de décrire à peu près la technique "orientale" où l'on étire le produit vers l'extérieur pour la première et la seconde  photo, et la technique "occidentale" de contour de l'oeil pour un effet velouté pour la troisième :


A l'orientale

A l'orientale

A l'occidentale


Il existe plusieurs teintes, j'ai choisi de commencer par la teinte noire (un basique). Cette poudre est relevée d'éclats de nacre lui conférant une réflection toute particulière.



Khôl Terracotta noir 01





LE GLOSS TERRACOTTA


Il s'agit aussi d'un petit bijou où le cuivre a remplacé l'or. Il est tout aussi magnifique... Ce gloss est hydratant et la teinte est Sierra 02.
C'est un corail saumoné et finement irisé. Par ailleurs, il sent le bonbon !




J'aime beaucoup la teinte, je trouve qu'elle s'adapte superbement bien à ma carnation de blonde. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que l'applicateur, aussi beau soit-il, n'est pas très commode et m'oblige à m'en servir comme si je tenais une tasse de thé lors d'une invitation à 17h chez la reine d'Angleterre... hum oui j'ai des images particulières mais elles ont le mérite d'être explicites !! 

Mais... revenons-en aux mille et une nuits, s'il vous plaît...





Voici le gloss appliqué sur mes lèvres :





Et vous ? Vous êtes vous retrouvée comme moi, perplexe devant cette mini baguette ? Ou bien connaissiez vous déjà son utilisation ?? J'aimerais vraiment avoir vos témoignages... !!! Bonne journée mes toutes belles :)

3 commentaires:

  1. Ces deux bijoux que tu nous présente là !

    Le khol à l'oriental te vas à ravir !

    MsMraz.

    RépondreSupprimer
  2. OMG! Tres beautiful!!! Thanks a mil.

    RépondreSupprimer

WHAT ??