13 janv. 2013

Rangement et Organisation de mon Maquillage Part #3

Coucou mes jolies,


Fin 2011, mon cher et tendre m'a offert une coiffeuse Malm Ikéa. J'avais fais un premier article à son sujet puis un second. Il vous avait plus... c'est pour cette raison que je vais vous la présenter un an plus tard. Elle n'a pas bougé, mais le rangement a évolué car les produits sont...un peu plus nombreux... !


 (articles du 23 novembre 2011 ICI et de son édition le 2 février 2012 ICI.)




Même moi, je suis affolée par mon addiction lorsque je me replonge dans ces photos et que je les compare, aujourd'hui, avec les récentes...

Voici donc, quasiment un an plus tard, ce qu'est devenu cette coiffeuse à l'origine, aujourd'hui, inéluctablement ma maquilleuse !









Elle est blanche avec un tiroir que j'avais muni de rangement à couverts.


En ce qui concerne la table, elle est recouverte de rangements multiples, tout le matériel que j'aime avoir à disposition rapidement.











Voici le "plan de travail" de gauche à droite :



Commençons par la gauche, dans ce rangement, je met mes crayons à lèvres et mes palettes de taille moyenne favorites. Il y a aussi les rals qu'il me faut sous la main, les baumes à lèvres et le gommage lèvres.










Dans ce coin, je range le brumisateur, les lotions, les démaquillants et autres eaux micellaires... ainsi que les flacons désinfectants. J'ai aussi le pot à eyeliner crayons dans les tons noirs et marrons voire "champagne" (marrons, roses etc..) On voit aussi ma crème NUXE <3









Ensuite il y a un rangement où je pose mes rals MAC favoris, les pinceaux MAC eL pour le teint car le manche est court. Récemment j'ai fais l'acquisition de Benetint qui ne me lâche plus et un fard blanc Bourjois dont je me sers régulièrement. J'ai deux trois produits pour le soin rapide des petites imperfections du teint.








Dans ce rangement, je met mes fonds de teint en cours, les BBcreams (différentes marques et couleurs) et les échantillons que je teste.
A droite, un pot à pinceaux pour les yeux à longs manches.








Ici on voit les pinceaux longs manches pour le teint, le distributeur à cotons, un rangement pour les bases de teints, d'autres pinceaux plus courts, deux lip butter Revlon, des échantillons yeux ou sérum que je teste et enfin un pot à crayons de couleurs plus vives (bleus...) dans le renfoncement.












Sous la maquilleuse, j'ai un meuble avec 3 grands tiroirs :





Dans le premier tiroir je range les palettes, les fards libres que j'utilise mais moins souvent, les faux cils.... :





Dans le tiroir du milieu, j'y range les rouges à lèvres... cela va de mes intouchables, aux palettes lèvres, en passant par les gloss etc... les rals sont rangés par type de couleurs (nude, rouges, marrons, roses, corail etc...)








Dans le dernier tiroir, j'y range un peu tout et n'importe quoi... (les ballistics ne servent que pour parfumer, j'adore leur parfum, je n'ai pas envie de les utiliser :p)









J'ai un autre rangement tiroirs en plastique, sur la droite de mon mur (non vu sur la toute première photo)











Dans le premier tiroir, il y a des palettes que j'aime beaucoup et que j'utilise facilement. Sur le dessus du meuble j'ai des produits à présenter pour mes articles :p et des bricoles que je ne sais pas où mettre...





Dans le second tiroir, on retrouve encore des palettes que j'aime beaucoup et un ensemble de crayons et liners dorés/argents plus festifs...




Ici on retrouve les produits pailletés et les pigments (MAC Kiko etc...)





Dans ce tiroir, je range mes eyeliners noirs ou déclinaisons grises, les blancs etc... ainsi que deux palettes.




Ici, ce sont les petits accessoires coiffure...





Et enfin, la partie vernis..... : (pas le top mais pratique)






Le premier contient quelques vernis et du divers que je ne sais pas utiliser... :( je songe à les mettre en vente à ce propos... si ça vous intéresse..., ensuite le deuxième est la box manucure pour les soins etc... et la box vernis.


Et vous ? si vous avez un article de blog concernant votre rangement je serais ravie d'aller le voir !!! Mettez moi le lien en commentaire :) et sinon, parlez moi de vos rangements ! 



















9 commentaires:

  1. en effet tu as un super rangement et bcp de produits!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine meme pas combien tout cela m'a couté... ca fait presque peur lorsque je regarde ce billet... ^^

      Supprimer
  2. u.u C'est juste trop beau, trop bien rangé ! lol Je veuuuux moi aussi avoir de la place pour étaler mes merveilles mais avec des nièces trop perturbantes ce serait un vrai calvaire de sortir mes produits mac, guerlain etc.. Je crois que j'en perdrais mon latin si elles devaient s'amuser à faire du coloriage avec mes rouges à lèvres et crayons x.x ah ah

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lyl,
    On dirait le bar à make up d'une pro c'est impressionnant !
    Je pensais aller prendre ma coiffeuse lundi, mais apparemment elle ne rentrera pas dans la voiture, je vais être obligée de la commander en ligne :(
    Ce que je trouve le moins pratique à ranger ce sont les vernis : on ne peut pas les empiler, souvent les boîtes sont trop ou pas assez hautes... un vrai casse-tête ;-)
    Bisous et j'espère que tu récupéreras ta puce demain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle te revient a combien du coup ??? Les vernis, si tu n'as de réélle étagère faite pour... ba il te reste les boites sephora lol bisous et merci encore pour ton soutien !

      Supprimer
  4. Waouh, canon ! Et quelle belle collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mégane :) mais je n'ai pas d'avène dedans ! il faudra y remédier ^^

      Supprimer
  5. génial, franchement bien joué ;
    juste où as-tu trouvé les boites pour ranger tes produits? :)

    RépondreSupprimer
  6. Sa m'intéresse ta vente. ;) Même si je crois que c'est un peut tard.

    RépondreSupprimer

WHAT ??