29 janv. 2013

Plus qu'une routine du soir... un Rituel de Nuitée...









En hiver, la peau est agressée par le froid, le vent et l'humidité. Je la nourris donc avec des soins plus riches mais aussi plus doux et moins agressifs. N'ayant pas encore trouvé de soin de nuit idéal pour ma peau en cette époque de l'année, j'ai tendance à profiter de ce manque pour tester les produits que j'ai reçu en échantillon en boutique ou bien dans les box.


J'ai volontairement choisi de parler de Rituel plutôt que de routine car ce dernier mot évoque pour moi un moment répétitif et ennuyeux... or le soir, j'aime prendre soin de mon visage, le nettoyer, l'apaiser et c'est donc un moment Rituel que j'ai plaisir à recréer tous les soirs.


Je suis passée par des routines longues et ennuyeuses qui parfois étaient bâclées et qui finalement n'apportaient plus aucun intérêt. Je procède donc maintenant le plus simplement possible pour que ces soins soient exécutés de façon nette et précise tout en restant agréable, loin de la corvée.




LE DEROULEMENT DU RITUEL


Je démaquille et nettoie ma peau...

Pour commencer, je démaquille mes yeux avec Cils Demask de Gemey Maybelline.




C'est simple, je n'ai jamais trouvé de démaquillant aussi efficace et agréable pour me démaquiller. Aucun maquillage ne lui résiste. Il est biphasé et à mon sens, ne laisse pas de sensation grasse sur le visage, cependant, je ne suis pas rebutée par ce genre de sensation et je peux croire que malgré tout, certaines n'aiment pas ces démaquillants. Quoi qu'il en soit, ce démaquillant est un must have pour moi et son prix est tout à fait abordable.




Je nettoie ensuite mon visage avec ma solution fétiche de Bioderma Eau micellaire Créaline H2O.





Cette solution est fraîche et pourtant très douce. Elle est sans savon et son pH est doux. Elle est particulièrement adaptée pour les peaux les plus sensibles. De plus, elle remplit son rôle à merveille et démaquille vraiment parfaitement. J'utilise un carré de coton en double face pour nettoyer le visage, les yeux et le cou et je sèche avec ma serviette par tamponnement. Ce produit est merveilleux et bénéficie régulièrement d'offres promotionnelles qui en font un produit vraiment pas cher. Je n'ai pas hésité pour toutes ces raisons à abandonner mon ancienne eau micellaire.




Je soigne ma peau...


Récemment, j'ai reçu dans une box (MLB Janvier 2013) une huile de beauté à la Carotte de Evoluderm.





Au départ, j'avais très peur d'utiliser une huile sur le visage. Ma peau est mixte mais les zones sèches sont plus agressées et déshydratées que mes zones grasses sont formatrices de sébum. En gros, mon réel problème reste les sécheresses localisées, notamment en cette époque de l'année. Je ne suis pas sujette aux boutons, j'ai donc osé tenter l'huile de beauté, et voilà une bonne semaine que je l'utilise et j'en suis très ravie. 

L'application est très agréable. (Que les filles qui n'aiment pas la sensation grasse ne s'attardent pas sur ce paragraphe) Je prends quelques gouttes de produit à l'aide du flacon pompe (qui dose idéalement), et je masse entre mes doigts avant de l'appliquer en majeure partie sur les zones à traiter. J'avoue que ce soin est agréable, et il m'arrive de le mettre de partout sur le visage. Il ne tache pas et pénètre très bien. Il reste une sensation pas extrêmement grasse en fin de soin, mais qui peut gêner. Moi au contraire, je sens que ma peau est nourrie. Cette huile est riche en vitamine E et F, ravive le teint et est raffermissante. 





Mais, en terme de soin, voilà tout mon problème. Je n'ai pas de soin véritable car je ne l'ai pas trouvé... et comme je le disais plus haut, je profite malgré moi de ce manque pour utiliser les nombreuses crèmes pour peaux déshydratées que j'ai reçues dans les box.


J'utilise donc actuellement PURE hydratant PIERA de Pier Augé.





Cette crème est de texture assez compacte et riche. Le parfum est particulier (je trouve qu'il sent un peu la crème pour femme d'âge très mûr) mais s'applique très bien. Je le trouve pas trop mal mais je recherche encore LE soin qui me satisfera pleinement car il n'est pas assez riche à mon goût même en adjonction avec l'huile de beauté.




Je soigne mes lèvres...


La nuit est le moment idéal pour soigner mes lèvres en profondeur. J'avais testé longtemps le night Balm de Kiko qui ne m'a pas satisfaite. J'en suis revenue à mon premier amour, le balm Bi Mat Cay dont je vous ai parlé ICI. Il s'agit d'un petit pot dont on prélève avec le doigt ou une spatule si vous en possédez une, la valeur d'une noisette que l'on applique ensuite sur les lèvres. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de pot du point de vue hygiénique habituellement. Cependant, lorsque je l'utilise le soir, mes mains sont propres donc cela ne me gène absolument pas. Je l'applique en quantité épaisse afin qu'il nourrisse mes lèvres toute la nuit. J'adore son odeur délicate, j'aime la sensation hyper épaisse sur les lèvres. Ce mode d'application est personnel mais il fonctionne : le matin au réveil mes lèvres sont très douces et OUT les gerçures. (je rappelle que je les traite aussi la journée avec Carmex)









Je soigne mes cheveux...


J'ai reçu aussi une miniature dans une box d'une brume de soin pour les cheveux et le corps il y a quelques temps déjà. Elle a longtemps traînée dans mes placards jusqu'à ce que je la re-découvre et ne la quitte plus ! 
Il s'agit de l'eau Egyptienne de Cinq Mondes





Je vaporise très peu de produit sur mes cheveux. Le parfum est juste envoûtant et délicat. Idéal pour l'endormissement. Je pense très sincèrement racheter le full size dès qu'il sera vide, mais je l'utilise parcimonie. Elle mêle harmonieusement de l’extrait de Fleur de Lotus aux vertus adoucissantes et 10 huiles essentielles notamment Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Lentisque, Jasmin....







Je parfume mon oreiller...


Je possède aussi un roll-on à la Passiflore et à la fleur d'oranger de la marque Terre d'Oc. Il s'agit d'une brume d'oreiller. Je n'en mets pas tous les soirs car il est fort et tient longtemps. Mais je tenais à l'intégrer dans ce billet car il participe au bien-être d'un début de nuit pour un sommeil réparateur.





Je soigne mes mains...


Enfin, je termine ce rituel par un soin des mains avec une crème très efficace malgré son parfum assez désagréable. Je l'ai découverte réèllement il y a peu malgré qu'elle soit plébiscitée par de nombreuses femmes. Il s'agit du soin hydratant Intense pour les Mains de Elizabeth Arden Eight Hour.








Cette crème s'applique très bien mais laisse une sensation résiduelle sur les mains. Instantanément, la pulpe des doigts semblent gorgée d'hydratation, et le contour des ongles nourris. Je ne prends qu'une petite noisette car il s'agit d'une miniature. Je compte la racheter ainsi que son homologue pour les lèvres qui sent aussi mauvais d'ailleurs mais dont l'efficacité n'est plus à prouver. 







Ce Rituel est donc ponctuel et se modifie au grès des saisons et de l'utilisation des produits à disposition. Certains coups de coeur seront rachetés avant d'avoir écoulé les stocks que j'entasse dans mes placards, d'autres qui me plaisent moins sont vite remplacés par des échantillons que je teste. Mais il en reste le plaisir de soigner ma peau le soir afin de retrouver un visage le plus frais possible le matin au réveil !!



Bonne nuit !!!!

2 commentaires:

  1. J'ai à peu près la même routine que toi 'excepté pour les cheveux, j'ai la coupe incorpo ^^), mais pas avec les mêmes produits ^^
    Quant à l'huile pour le visage, je sens que je vais y venir... J'ai eu un échantillon de l'essence merveilleuse de Sanoflore, c'est une tuerie...
    Quant aux produits Bi Mat Cay, ils me tentent de plus en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je ne connais pas l'huile de sanoflore a découvrir donc et pour bi mat cay... je ne pourrais que te le conseiller !!!

      Supprimer

WHAT ??