4 janv. 2013

Mes soins de Janvier avec Bi Mat Cay



Le mois de Janvier est LE mois des bonnes résolutions, des cures, des soins, de la remise en forme suites aux fêtes. Durant ce mois, je vais vous présenter des produits et soins que j'utilise à cet effet.

J'ai choisi de commencer par Bi Mat Cay (petit clin d'oeil à Nella Moda).







Bi Mat Cay propose 4 petits baumes dans une boîte. Il s'agit de 4 soins spécifiques à part entière.




Pour commencer cette année de façon vitaminée, je vous présente ces petits baumes aux couleurs acidulées avec des personnages piqués à ma fille de 18 mois qui trainaient çà et là... 


Le Baume rouge alias le Baume Miracle


Le Baume Miracle si vous avez mal au crâne après avoir mangé comme un cochon...


"Chaleur et sensualité, en massage ou en application locale pour soulager douleurs et migraines"


Je l'utilise pour les céphalées (maux de tête) des lendemains de fêtes (donc depuis deux jours!!) et notamment dus à la fatigue. J'applique un peu de baume sur les tempes en massant doucement. Attention à ne pas trop l'approcher des yeux, le produit est fort car il est composé d'Huile Essentielle de Camphre et du Menthol. Il est conseillé dans les affections des voies respiratoires en inhalation et dans les zones douloureuses du corps en massages légers.


Le Baume bleu ou le Dermobaume







"Pureté et renouvellement, hydratant visage longue durée et remède contre les petites irritations cutanées."



Ce baume est destiné à soigner les petites brulûres superficielles, les irritations ou tout simplement hydrater intensément la peau. Il peut être appliqué le soir au coucher comme soin de nuit. Son action est action adoucissante, purifiante et apaisante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser pour soigner les maux. J'ai commencé son utilisation en soin de nuit pour le visage et je vous redonnerai mon avis ultérieurement. 
Il contient de l’huile essentielle de genévrier et l’extrait de thé vert, ce qui lui confère une odeur douce un peu fade et sa texture reste un peu grasse.


Le Baume vert appelé Mani baume






"Calme et fraicheur, baume réparateur mains et pieds."

Le Mani baume est destiné à hydrater les pieds et les mains. Il est recommandé en application le soir et ensuite d'envelopper la zone traitée dans des gants ou chaussettes en coton. Je vais commencer par le soin des pieds d'autant qu'ils ont un peu souffert à cause de mes talons !!
Ce baume est composé d'Eucalyptus, menthol, camphre et lavandin. L'odeur est plus douce que le rouge mais plus forte que le bleu.



Le Baume rose Lip Balm







"Richesse et harmonie, hydratant réparateur lèvres."



Ce baume sent vraiment bon, il est doux et très efficace. C'est un soin hydratant pour les lèvres enrichi en beurre de cacao et en cire d’abeilles. Selon la marque, sa douceur "calmerait aussi les boutons de fièvre grâce au camphre et au menthol". Les parfums de menthol et le camphre sont à peine perceptibles, cependant on ressent une sensation de chaleur sur les lèvres lorsqu'il est appliqué. 




Voici donc mes 4 petites merveilles. Selon ces présentations, laquelle vous attire le plus ? 


Bonne cure détox !

3 commentaires:

  1. Oh un énorme merci pour ton petit clin d'oeil ! Je viens seulement de lire cet article ... ! Merci beaucoup, ce n'est peut être rien aux yeux de certaines, mais moi ça me touche Lyl !

    En tout cas très bel article, super produits et de jolis petits tout mignon tout rond à glisser de toute urgence dans son sac à main ! =)

    Je possède également ce kit ( que j'avais eu en soldes à un prix rikikiiii) : je ne m'en lasse pas !

    NB: je n'avais pas osé écrire "céphalées" dans mon article...toi aussi tu es dans le domaine médical ?

    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis faite repérée ;)
      Je suis contente que tu aies apprécié, c'est pas grand chose et c'est même normal car c'est ton article qui m'a fais pensé que ces 4 petits baumes pouvaient être inscrits dans la cure détox !!

      une NB à ajouter à mon article : Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution notamment chez la femme enceinte ou allaitante et les enfants de moins de 3 ans. Voilà c'est dit !

      Bisous ma belle et merci pour tes passages !

      Supprimer
  2. Démasquée :) ah ah ... hémoglobine, céphalée ... j'en aurais mis ma main à couper ! Mais quel profession du corps médical peux-tu bien faire??

    Merci pour ta NB, super importante dans mon métier en plus :) J'avais zappé de le mettre sur mon article, donc bien joué !

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

WHAT ??