22 janv. 2013

Crayons à lèvres (Kiko)... quelques uns suffisent...





Aujourd'hui, je voulais vous proposer une petite revue sur les crayons à lèvres. Je pense qu'il n'en faut pas 36 (je ne parle de rals hein ^^) pour être heureuse...

Avec les 7 que je vais vous présenter de la marque Kiko, je dois en avoir 2 autres reçus en cadeau dans des box que je n'utilise pas, un ou deux nanos que j'aime assez de chez Sephora... et puis c'est tout.

A vrai dire, même, je n'utilise que deux voire trois crayons pour la centaine de rouges à lèvres que je dois posséder... Oui, parce que le jour où j'ai voulu me fournir en crayons, je me suis simplement dit qu'il me fallait un nude, un rose, un violacé, un orangé, un rouge rouge, un bordeaux en gros et pas plus. Kiko faisait proposait une promotion sur ces crayons... j'en ai profité !!!

Voici donc une petite revue sur les crayons à lèvres Kiko, revue demandée par Sylvie <3 que je bisouille en passant :p





MES CRAYONS KIKO :


Parmi eux, on trouve deux types (sur les 4 existants) :


 ♥ Les prédécesseurs des "Smart Lip Pencils"
Les "Precision Lip Pencils"




Kiko lip pencils



 ♥ Les prédécesseurs des Smart (bouchon brillant):

Le 205 violet rosé, pour les teintes violacées...
Le 204 un rose brillant pailleté que j'utilise que sur les roses flashy ou clairs mais peu pigmenté...
Le 200 un rouge brique qui reste sec et peu agréable à l'usage...
Le 203 un magnifique orange 



Cette gamme dont je ne me souviens plus du nom, n'existe plus et a laissé place aux Smart qui coûtent 1.90 euros mais dont je ne connais pas la qualité... de toutes manières ce n'est pas d'eux dont je voulais absolument parler aujourd'hui....


Kiko Lip pencils



♥ Les Precision Lip Pencils (bouchon noir) :


Mes chouchous !! Ils coûtent un peu plus cher... 4.20 euros mais sont vraiment super. Leur texture (pour les 3 que je possède) est identique (et ça, cela compte car en fonction des teintes, tomber sur un très sec et un autre gras... on est souvent déçue...) Ils ne sont donc pas secs, bien pigmentés, s'estompent très bien et fonctionnent sur lèvres qui ont déjà un peu de baume hydratant de déposé...

Je n'en ai que 3... et c'est suffisant.... 



Je n'utilise que 3 teintes assez proches finalement :



Le 308 Bordeaux, il porte le nom de sa couleur ^^
Le 310 Coral Pink est un rose nude que j'utilise préférentiellement pour les rouges à lèvres foncés,
Le 311 Guava Pink qui est (contrairement au dessin du site) un poil plus clair que le 310 et lui c'est mon chouchou pour quasi tous les rals de teintes rouges à roses voire nudes.



(il est évident que pour les oranges vifs et roses très clairs... je prends les premiers dont je vous ai parlé plus haut ^^)


Voici le swatch de Guava Pink 311 (un peu flou pardon) :


311 Guava Pink Le swatch



Quelques visuels du chouchou appliqué :

J'applique un baume sur les lèvres avant, que j'estompe un peu (et j'effectue un gommage une fois par semaine des lèvres).



Je commence par l'arcade car je n'ai pas un joli dessin naturel des lèvres... malheureusement... et elles ne sont pas charnues non plus... tanpis pour moi...




Je souligne ensuite la lèvres supérieure :




Puis la lèvres inférieure :




Je hachure mes lèvres avec le crayon et j'estompe avec le doigt de partout :



Puis j'applique le rouge à lèvres de mon choix dans les tons rosés voire rouge. Je n'ai jamais de vilaines démarcations et je préfère encore avoir un trait de crayon un peu plus clair autour d'un rouge foncé que l'inverse... il arrive de ne pas être parfaite tous les jours... même loin de là pour ma part... 


Mais l'art du maquillage reste de s'embellir un minimum ♥ et j'ose espérer que j'y arrive !!!

Je conseille de passer un peu d'anti-cerne autour des lèvres à bien fondre avec le teint pour un effet encore mieux dessiné. 



CONCLUSION

Je pense donc que quelques crayons suffisent pour beaucoup de rouges à lèvres, l'essentiel est de dessiner avec un crayon qui saura se fondre dans la masse du rouge à lèvres. Ce que l'on veut voir c'est le rouge à lèvres pas le crayon.

Et, sinon, vous ? Combien en avez vous ?

6 commentaires:

  1. Merci pour cet article :) Comme toi je pense qu'il ne sert à rien d'avoir 150 000 crayons à lèvre, il faut avoir les principales couleurs et on peut toujours s'arranger pour que ça aille avec nos RAL. Je préfère investir dans des rouges à lèvre que dans des crayons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ca :) En même temps c'est pas le même prix non plus :p lol !! (mais bon quand je vois le prix de certains crayons à lèvres de marques luxueuses... jamais je dépenserais de telles sommes pour ca !)

      merci de ton passage bonne nuit !!!

      Supprimer
  2. Merci pour cet article qui vient à point nommé : je devais justement me racheter des crayons et ne savais vers quelle marque me tourner. J'avais 5 crayons, tous coûteux, je dois dire, et finalement 1 seul vraiment bien. Je vais le compléter en kiko 308 et 311.Si tu as le temps de revisiter les marques de mascara ... tu feras aussi des heureuses !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;) oui pour les mascaras : je note ! bizz

      Supprimer
  3. Je suis comme toi je n ai pas des tonnes de crayons deja parce que j en met pas tout le temps et effectivement les couleurs principales suffissent :)
    Super article ma bichette <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'en met pas tout le temps... plus sur les foncés en général... ou pour un effet très sophistiqué... pour le ral du matin à 5h... ca passe à l'as..

      Supprimer

WHAT ??