3 déc. 2012

Rien d'Illusoire (Chanel Illusion d'Ombre)






Il attend depuis plus de deux semaines sur ma coiffeuse... n'ayant pas eu le temps de le tester avant aujourd'hui pour en faire un article.... Je souhaite vous parler d'Illusoire, une pure merveille de chez Chanel... une illusion d'Ombre taupe violacée qui ne laisse pas indifférente, et ce, dès le premier swatch....

Pour la petite histoire, une semaine avant d'accoucher, je me suis empressée d'aller swatcher Apparence (une Illusion d'Ombre couleur or).




Or, un peu déçue par la teinte, trop pailletée à mon goût, j'ai craqué sur Illusoire qui, par contre, est un taupe très lumineux. Lorsqu'il est estompé, il est aussi magnifique que lorsqu'il est utilisé en couche plus épaisse, il se travaille parfaitement à condition de ne pas trop prendre de matière d'un coup. 





Voici le pot avec son contenu : on retrouve cette texture bombée avant l'utilisation, granuleuse immaculée. : on dirait un bloc de roche carbonique :) Celle-ci est pourtant molle et assez facile à travailler.


Illusoire de Chanel


Les Swatchs de Illusoire de Chanel

J'ai effectué pour vous, un swatch sur le revers du poignet en couche épaisse (en bas) et semi-épaisse (au dessus) :


Illusoire posé sur le poignet

Sur ce swatch, Illusoire ressort plus grisâtre, cependant avec beaucoup de reflets argentés malgré l'épaisseur qui fonce la teinte. Le souci lors de cette application reste quelques dépôts qu'il faut travailler un peu pour ne pas faire "paquets".



Swatch après estompage avec la pulpe du doigt :


Illusoire estompé à la pulpe du doigt

On retrouve l'impression très lumineuse mais plus translucide d'un gris taupe tirant sur le violacé. (Pardonnez la luminosité lors du swatch, le violacé ressort moins)

Maquillage utilisant Illusoire de Chanel


J'ai rajouté un petit make up avec cette Ombre à paupières.


Maquillage avec Illsoire







Tutoriel d'un MU facile et rapide avec Illusoire de Chanel et Creep et Chopper de UD :



Petit Tuto Rapide :


Application de Illusoire sur la paupière mobile

1. Après avoir posé une base (parce que je ne peux m'en passer et cela n'empèche absolument pas l'application du produit) J''estompe Illusoire sur toute la paupière mobile et sur la banane en couche un peu plus épaisse. J'ai utilisé le mini pinceau fourni avec l'Illusion d'Ombre.



Creep de UD en 1/3 ext paupière mobile et Chopper de UD  en  2/3 interne et estompé


2. J'ai déposé Creep sur les 1/3 externe de la paupière mobile que j'ai ensuite intensifié. J'ai ensuite ajouté Chopper que j'ai fondu avec Creep sur les 2/3 de la paupière mobile.


Creep intensifié en externe


Sans mascara avec le Khôl en ras de cils

3. Après avoir appliqué un peu de Khôl Lancôme en ras de cils inférieurs et supérieurs, et estompé au pinceau crayon, j'ai utilisé Hypnôse (Lancôme aussi) en mascara.



Mascara et khôl non estompé juste dessiné (sourcils non faits)


Avec Virgin en ras de sourcils sur la paupière fixe (sourcils non faits)

4. J'ai terminé avec Le kit brow de Lancôme qui contient aussi un fard couleur vanille très lumineux déposé en ras de sourcils.

Mascara Hypnose de Lancôme (Sourcils dessinés avec Kit Brow Lancôme)



Make Up terminé


Conclusion

Cette Illusion d'Ombre est utilisable en MU jour comme de soirée en fonction de la quantité qu'on prélève. Cette teinte translucide à intense est absolument magnifique. Ce n'est pas une nouveauté... plusieurs bloggeuses l'ont découverte avant moi, cela dit, elle valait la peine d'être représentée pour les fêtes entres autres.... !!

11 commentaires:

  1. C'est joli, mais ces ombres ne me tentent pas du tout :s


    Et sinon, Capucine (si je ne me trompe pas), est sage ? ;)

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'était jusqu'à aujourd'hui ^^ La, on l'entend un peu plus souvent :p C'est un amour quand meme !!!! bises !

      Supprimer
  2. I'illusion de chanel est le must pour les fêtes à mon avis! je l'adore sur vos yeux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, et encore... je pourrais remonter plus haut sur la paupière mobile... dès que je publie une photo d'un MU et que je regarde à postériori l'article, je suis toujours décue du rendu... ou insatisfaite finalement !! mais je suis une éternelle insatisfaite .....^^ bises a vous

      Supprimer
  3. Je sais pas pourquoi mais j'ai un mal fou à accrocher aux illusions.
    Tout le monde en parle mais j'ai pas eu le coup de coeur.
    En tout cas, ça te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 je ne suis pas choquée que tu n'adheres pas aux illusions. J'ai été super déçue du swatch de Apparence (collec de Noël) ce sont des produits assez particuliers mais qui se travaillent tellement facilement ...! Merci de ton témoignage en tout cas :))

      Supprimer
  4. Illusoire de chanel est vraiment magnifique!!!
    Ton maquillage est sublime! :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??