16 nov. 2012

Trousse MAC Perfectly Plush Brush




Coucou mes toutes belles ! 

J'espère que vous allez bien. J'entame ma dernière semaine de grossesse en espérant ne pas dépasser le terme... et je vais en profiter pour rédiger quelques articles que je pourrais suivre de la maternité si jamais bébé décidait de pointer (enfin) son nez !!



Voici donc mon dernier article sur mon récent haul Mac.


Je vais vous parler de la trousse MAC Perfectly Plush. 

Il s'agit d'une trousse composée de 5 pinceaux SE dans une pochette léopard rose et noir. 

A ce propos, il en existe deux autres versions : une verte et une orangée.


La trousse

Trousse

Trousse ouverte


Cette trousse rose est donc composée des 3 pinceaux yeux : 239, 212 et 217, et 2 pinceaux visage 167 et 168. Dans la photo suivante, on trouve les pinceaux emballés un par un et sous un plastique.


Pinceaux emballés

LES PINCEAUX VISAGE DE LA TROUSSE


1. Pinceau poudre 167 SE


On peut constater que le manche, bien que court comme tous les SE, est plus large. Sa version normale possède déjà un manche court. 

167 SE

Le poil du 167SE est doux, agréable pour répartir la poudre. J'ai perdu une fois un ou deux poils depuis une semaine que je l'utilise. J'en suis très satisfaite.


167 SE


Comparaison avec le 129 SE (holiday 2011) et le 167 SE (2012)

Comparaison 167SE vs 129SE



Selon le site, ce pinceau est utilisé pour "une application légère, de mélanges de poudres, illuminateurs et poudres bronzantes" quant au 129SE, ce dernier est utilisé pour le blush. Personnellement, je l'utilise pour la poudre libre et il est parfait.

J'ai choisi de le comparer à mon 129SE car j'utilise ce dernier pour les poudres justement... Le poil est un peu plus long, plus doux mais moins étoffé (usure ?).



2. Pinceau Poudre Biseauté 168 SE pour modeler

168 SE



168SE

Ce pinceau biseauté doux est utilisé pour le modelage des joues. Il est souvent utilisé en contouring ou pour la pose du blush. Personnellement, je possède déjà un de la marque MakeupGeek qui me satisfait beaucoup et que j'utilise pour le blush. 

J'ai comparé sur la photo suivante les deux pinceaux. Le manche du 168SE est plus court mais cela ne me gène pas dans la prise en main. Par contre, habitude/usure ou non, je préfère les poils de mon ancien. Il est cependant très doux et facile d'utilisation. Je n'ai pas perdu de poil depuis une semaine que je l'utilise. Il sera un très bon complément pour mes pinceaux blush.

168SE vs mon MakeupGeek

LES PINCEAUX YEUX DE LA TROUSSE


A. Le Pinceau 217SE Estompeur :


217SE


Le 217 de la collection permanente a le poil fin et serré, utilisé pour estomper les poudres et les crèmes. En ce qui concerne son homologue SE, je le trouve moins bien "fini". Les poils sont moins serrés, plus souples.

Je ne l'ai utilisé que quelques fois mais j'avoue qu'il a joué son rôle très correctement malgré tout. Il s'agit surment d'une question d'habitude à le manipuler, ayant mon 217 depuis longtemps... J'avais envie d'en avoir un autre pour jongler avec les couleurs que j'estompe sur la banane et sous les sourcils.

217SE


(photo des 217 après shampooinage ^^)

(gros plan 217/217se)



B. Pinceau 239 SE Ombreur pour les yeux


239SE

Le fameux 239 de la marque... repris en SE. J'en possède 2. Le premier fut mon Premier pinceau de qualité, qui ne m'a jamais quitté..., et que j'ai racheté il y a quelques mois afin d'avoir la possibilité comme pour le 217, de pouvoir utiliser plusieurs teintes différentes sans mélanger les couleurs sur l'outil lui même ou bien sur le fard.

239SE

Je dirais que cette version SE est très décevante. Je ne l'aime pas du tout. Les poils sont bien moins serrés, trop souples à mon goût et mes premières utilisations ne sont pas du tout concluantes. Je veux bien penser qu'il s'agit d'une habitude que j'ai pu acquérir avec la version permanente..., mais je ne pense pas que ce pinceau me sera utile tous les jours. Peut-être sera t-il rangé dans un tiroir, ou bien finira t-il dans mon petit Travel Bag.... 

Sur la photo suivante, vous trouverez les 3 pinceaux 239 que je possède :

De gche à dte : 239SE, 239 récent, 239 ancien

On peut constater que mes deux 239 de la collection permanente, malgré leur différence d'âge, sont assez similaires. La tenue de leurs poils est identique. Quant au 239 SE, on voit que le poil est moins bien "découpé", plus long et à l'application vraiment trop souple à mon goût. 


C. Le pinceau 212 SE Plat pour définir  :



Je ne connaissais pas ce pinceau.

Selon le site, je cite : il est destiné à "ourler et définir les yeux. Poils fermes de forme aplatie permettant d'appliquer la couleur d'un seul trait. Pour appliquer des produits poudre, liquides et crème. "


212SE


Je le trouve très chou !! Il est super agréable à toucher, il est très joli mais je ne sais pas encore quoi en faire ^^ je vais donc le conserver précieusement et voir si jamais il peut me servir.... si toutefois, vous le connaissez, l'utilisez ou autre, je serais ravie d'avoir votre expérience !!! 


212 SE


Conclusion


En général, sur la toile notamment, les pinceaux SE sont moins bien plébiscités que leur homologue de la collection permanente... Les manches sont plus courts, les poils moins bien structurés et parfois, ces pinceaux présentent une perte importante de leur contingent de poils. En même temps, cela ce comprend car le prix du pinceau de la collection permanente coûte assez cher....

Ce sont de bons palliatifs cependant, et me permettent d'étoffer un peu mon panel !


5 commentaires:

  1. Très tentante cette petite trousse :) Sympathique en tout cas !

    New post sur mon blog ! :)
    everydayalook.blogspot.fr

    Bisous,
    a bientôt !

    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) mais déjà sold out... d'ailleurs qu'est ce que c'est pénible lorsque les produits sont aussi vite épuisé !!!

      Supprimer
  2. Oui j'ai été voir dans mon Mac... Déjà ils n'ont pas tout reçu et en plus tout est épuisé ! Arf ! Ce sont des petits bijoux surtout que pour le prix, ils se vendent comme des p'tits pains !

    Bisous,
    A bientôt !

    Emy

    RépondreSupprimer
  3. Belle trousse, avec la sélection de brousse!!!
    j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un membre de votre 99e! Je vous ai trouvé grâce à HelloCotton. Un pas de plus jusqu'à ce que 100 ;)

    - Erin xo

    365mu.blogspot.co.uk - One girl's attempt at creating 365 different make-up looks in as many days

    RépondreSupprimer

WHAT ??