7 nov. 2012

Les faps de la Vice Palette VS ceux des précédentes...




Lors de l'annonce de la sortie de la Vice Palette d'Urban Decay, ayant déjà la naked 1 et 2, la 15th anniversary et la smoked, je me suis demandée si cet achat serait compulsif, de trop ou évident...



Il est certain qu'à voir les autres blogs, les couleurs sont lumineuses, tentantes et, à première vue, pourquoi la comparer à des palettes nudes comme les Naked, me direz-vous ?

Et bien, j'avoue avoir tendance à essayer de me trouver des raisons de craquer avant de me jeter sur une palette... histoire de me justifier d'un achat compulsif... oui j'avoue me sentir souvent coupable entre le moment où je valide l'achat et le moment où je la reçois !! Une fois entre mes mains, la plupart du temps, la culpabilité s'évade très vite.... !!

Voici donc une revue qui n'a pas pour but (unique) de vous présenter la Vice Palette, mais aussi de comparer avec certains fards à paupières présents dans de précédentes palettes de la marque.





Lorsque je reçois une Nième palette d'une marque (en l'occurrence UD) j'ai tendance à swatcher les fards pour déterminer l'infime ou non différence entre une teinte et d'autres. Il est certain que faire l'acquisition d'une palette de 20 fards pour une prix intéressant cela vaut le coup, mais cela m'embête de trouver des fards trop proches de fards que je posséderais déjà.... c'est un des inconvénients que peut rencontrer la Make Up Addict.



Commençons par une rapide présentation des fards de la Vice Palette :


Rapidement, je voulais quand même vous remettre quelques photos des différents fards que l'on trouve dans la Vice Palette.


Vice Palette, les fards et le pinceau



Le pinceau inclus dans la palette :

Deux embouts : estompeur et applicateur de fap

Personnellement, je n'aime pas trop ces pinceaux, j'ai déjà du mal avec les pinceaux UD, je leur préfère mes MAC de façon indéniable... et d'autant plus quand ils sont doubles car je ne sais jamais comment ranger ce genre de pinceau... par peur d'abîmer les poils d'un côté ou de l'autre....



LES COMPARATIFS :


Comparatif Numéro 1 : les beiges mats UD

Désolée pour la photo mais très difficile à faire ressortir


J'ai souhaité comparer les fards Foxy de la Naked 2, Virgin de la Naked 1, Kinky de la Smoked et Anonymous de la Vice.

Il s'agit de fards beiges mats utilisés en enlumineurs essentiellement, sur la paupière supérieure fixe, sous les sourcils voire en coin interne de l'oeil.

En terme de pigmentation, ce qui ressort de tous mes tests, c'est que les fards les plus récents présentent une pigmentation plus importante que les précédents : je ne sais pas si cela est dû à l'usure normale du fard ou bien à une amélioration de leur qualité par la marque elle-même...

Selon les swatches, je trouve que Kinky est le plus pigmenté et le plus lumineux suivi de Anonymous. A ma surprise, ils détrônent très bien les célèbres Foxy et Virgin.

Pardonnez la photo mais sur ma peau claire et vue la superbe luminosité de ce début d'après midi...., j'ai beaucoup de mal à faire ressortir ces fards :)



Comparatif Numéro 2 : les beiges rosés clairs d'UD


Lumière du jour


Lumière Intérieure


Ici, je compare Provocateur de la Vice avec Sidecar et Sin de la Naked 1 et Chopper et YDK de la Naked 2.

Provocateur est un rose tirant très légèrement sur le mauve. Il est très lumineux et pailleté. Sidecar est plus cuivré quant à Sin plus saumoné. Enfin Chopper est un cuivré orangé et YDK un cuivré rosé. Provocateur ressort du lot, je le trouve vraiment ravissant. Sin était pour moi un must Have, Provocateur lui arrive largement à la cheville !!!



Comparatif Numéro 3 : les Fards mats beiges 


Lumière intérieure
Lumière du jour

Je compare ici Laced de la Vice avec Buck de la Naked 1, Tease de la Naked 2, et Naked de la Naked 1. Buck est un marron couleur terre, Laced est un rose poudré, Tease est proche du taupe, et Naked est plutôt couleur crème.

Laced est très joli mais je le trouve moyennement pigmenté. Ce comparatif montre vraiment une unicité qui appartient à chacun d'eux. Je trouve qu'il est difficile pour moi d'en utiliser un plus qu'un autre... ils sont très sympas et très différents tout de même.


Comparatif Numéro 4 : Les gris d'UD





Ici, je compare Creep et Gunmétal de la Naked 1, Asphalt de la Smoked, Armor et Occupy de la Vice.

Creep est un gris foncé un peu pailleté, Gunmétal est moins pigmenté mais plus lumineux que le précédent et gris moyen toujours avec des paillettes. Asphalt est un gris sombre à tendance taupe  peu pailleté. Armor est un gris/marron cuivré pailleté voire métalisé et doucement lumineux et enfin Occupy un gris argent pailleté et très lumineux.

Ici, je ne peux que trouver Occupy et Armor splendides ! Ce gris simple argent très pigmenté est merveilleux !! Quant au rendu métalisé d'Armor, j'adore ! Ils sont bien différents les uns des autres.


Comparatif Numéro 5 : les Violacés d'UD


Lumière intérieure
Lumière du jour

Je compare deux violets à savoir Vice de la Vice et Rockstar de la Smoked.

Je constate encore que le fard de la Vice est lumineux et pétillant comparé à Rockstar qui joue tout à fait son rôle smoky en tirant sur le prune. Chaque teinte est tout à fait adaptée à la palette dans laquelle il se trouve :)


Comparatif Numéro 6 : Les noirs


Lumière intérieure


Lumière du jour (que ma peau est white !!! beurk :( )


Black Market de la Vice est un noir mat, plus pigmenté à mon goût que les Blackout. J'ai volontairement remis Blackout deux fois car ce fard est présent dans la Smoked, la Naked 2, la 15th Anniversary. Et en ayant comparé celui de la smoked à la naked, je retrouve légèrement ce petit manque de pigmentation d'une palette ancienne comparé à une plus récente. 

Est-ce l'usure ? Amélioration de la part de la marque ? 

Enfin j'ai rajouté Creep qui, à la différence des autres présente des paillettes.


Comparatif Numéro 7 : Couleurs diverses


Lumière du jour

Lumière intérieure


Je termine par la comparaison de Noise de la Vice et Junkshow de la 15th A.
Ici je trouve les fards assez similaires. Noise reste un tout petit peu plus flashy.

Au centre, j'ai voulu comparé Echo beach de la Vice et Midnight 15 de la 15th A. 
Pas de similitude : mon oeil m'a un peu trompé à première vue. Echo Beach est doré et Midnight est plutôt "blanc".

Enfin, à droite, il s'agit de Unhinged de la Vice contre Deep End de la 15th A.
On peut les trouver proches, simplement le premier est plus bleuté que le second est vert.



***



Pour terminer ces comparatifs, je me sens obligée de présenter les Swatches de la palette Vice : Histoire de parler des autres fards dont je n'ai pas trop de proches équivalents chez UD :





De gauche à droite et de haut en bas :

** Première ligne :


Desperation Muse Jagged Blitz Penny lane
Junkie Chaos Occupy Unhinged Black market

. Desperation : gris mat
. Muse : Cuivre foncé pailleté
. Jagged : poudreux, sorte d'or incrusté de noir très pailleté
. Blitz : Or jaune pailleté très pigmenté comme le métal (comme je trouve Occupy proche du métal argenté)
. Penny Lane : Superbe cuivre doré <3<3



** Deuxième ligne :

. Junkie : vert profond avec paillettes dorées
. Chaos : bleu roi mat 
. Occupy : argent lumineux
. Unhinged : Bleu vert/turquoise irisé
. Black Market : Noir mat

Junkie Chaos Occupy Unhinged Black market
Provocateur Rapture Vice Noise Armor



** Troisième ligne :


Provocateur Rapture Vice Noise Armor
Nevermind Echo beach  Anonymous Freebird Laced



. Provocateur : rose lumineux
. Rapture : mauve irisé
. Vice : violet lumineux
. Noise : rose fushia mat
. Armor : vieil argent pailleté voire métallisé



**Quatrième ligne :

. Nevermind : cuivre irisé
. Echo Beach : doré irisé
. Anonymous : beige mat pigmenté
. Freebird : rose saumon irisé
. Laced : beige rosé mat




En conclusion :


Pour 39 euros, avec cette palette, nous avons 20 fards à paupières de très bonne qualité bien qu'un peu trop poudreux à mon goût. Cependant, les teintes sortent vraiment du lot et leur luminosité est vraiment unique.

Je recommande cet investissement. Et bien que je sois persuadée que nombreuses d'entre vous sont prêtes à l'acheter ou l'attendent si elles ne la possèdent déjà pas, s'il reste encore des indécises, honnêtement, ne tardez plus trop !! J'ai un véritable coup de coeur pour cette palette. Le rapport qualité/prix est indéniable !




7 commentaires:

  1. Ouah merci à toi pour le temps que tu as passé à faire cet article très précis et clair ! j'ai commandé la Vice Palette mais j'ai aussi la naked 2 donc je pense que les deux sont complémentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui c'est un peu de travail, beaucoup de prises de notes sur le moment, et avoir de beaux clichés malgré un temps pourri et peu de luminosité... mais j'avoue que la question "je craque ? je craque pas ?" lorsque ce genre de palette arrive et qui plus est, sur la bloggo... se pose vite... je suis contente d'avoir pu aiguiller ton choix et je serais contente que tu reviennes me donner ton avis une fois recue/testée stp ? bonne soiree débizoo

      Supprimer
  2. Quelle joie de revenir te lire et te voir à nouveau sur la toile *o*

    Ton article aurait pu me décider à craquer.. ou non lol Et là, j'avoue que je ne pense pas craquer plus que cela car les fards ont l'air de vachement se ressembler (à quelques nuances près !). Bon, y a pas que cette raison, je ne me fais qu'un trait de liner et HOP je file, alors je ne me met plus de couleurs sur les yeux.. Donc ce serait pas trop utile :/ Mais mais.. je l'aurais peut-être ! Qui sait ? Je me connais, je suis une grande indécise lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma ptite sue ! Et bien je suis tout aussi contente que tu aies pu te décider (pour le moment) à ne pas craquer ! Le but c'est de vous laisser le choix même si sur la conclusion, je la trouve super ! (beauty addict oblige ?) Bref, tiens moi au courant si tu craques !!! héhé

      Au plaisir de te lire ma belle <3

      Supprimer
  3. Ton article est vraiment super bien fait, merci pour tous ces swatchs!!!

    RépondreSupprimer
  4. ce matin, je me suis rendu à Sephora pour enfin acheter la palette naked 2.
    je devais l'avoir en cadeau pour la saint valentin, mais c'était en rupture..
    et puis depuis je me suis dis "faudrait que je me l'achète un jour".
    Ce jour aurait du être aujourd'hui ! MAIS j'ai vu la palette VICE ! Et j'ai hésiter affreusement, pour repartir bredouille et réfléchir.

    Naked 2 c'est cool, c'est du nude et toutes les couleurs sont proches.
    Vice, c'est multicolor, on peut faire du nude, du smooky eye, du carnaval de rio...

    J'hésite quand même !!! ouiiiin :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu la naked 1 ? Si oui, alors prends la vice, a mon avis. Sinon, cette palette (naked 2) tu l'as désire depuis longtemps et je pense que prendre la vice ne te "soulagera" pas forcément de ce manque !!! Certes, la vice peut te permettre de faire du nude comme du carnaval de rio ^^ mais j'avoue que la naked reste LA palette que j'utilise vraiment quand j'ai très peu de temps, peu d'idee, ou peu d'envie de me maquiller... alors que pour la vice, j'aurais tendance a reflechir un peu plus, a avoir envie de plus de détails et donc plus de temps... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

      Seule chose a prendre en compte : la naked est dispo quant a la vice, je ne sais pas combien de temps elle le sera...

      Tiens moi au courant de ta décision svp ! bises a toi

      Supprimer

WHAT ??