6 nov. 2012

En automne, je me sens Déterminée...[Chanel]


Déterminée Chanel Allure 108


Je cherchais un rouge à lèvres pour l'automne. Il y a des prunes, des bordeaux voire des rouges briques assez foncés... Je cherchais une teinte douce entre le rouge et le bordeaux et surtout mate.
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j'ai découvert que Chanel venait de sortir un Rouge Allure portant le nom de "Déterminée" et qui, justement, correspondait à la teinte que je recherchais.



Le Packaging
Le packaging est toujours aussi sompteux et sobre. J'aime assez le système clip pour sortir le produit de son écrin : on appuie sur la partie dorée et le tube sort. Nous n'avons plus qu'à le désolidariser de son écrin noir pour obtenir l'objet du désir ! On le dévisse ensuite et on peut procéder à l'application.






Rouge Allure 108


Le Produit
* Le raisin
Le raisin de ce rouge à lèvres, vu de près, présente des paillettes rouges qui ne se visualisent pas du tout sur les swatches ou sur les lèvres. Le rendu est bien mat.


Chanel Allure Déterminée 108

* L'odeur
Je n'ai pas perçu de parfum/odeur particulière.

* La texture et les swatches
La texture est crémeuse et agréable à porter. L'application est facile.

Chanel Allure 108 Déterminée Lumière du jour


Chanel Allure 108 Déterminée Flash intérieur



En conclusion
Je suis très satisfaite de ce rouge à lèvres proche des nudes que je qualifierai de "nude automnal" ^^ Il n'est pas trop foncé mais en corrélation avec ma carnation et la saison. Il se porte facilement.
Je ferais un édit pour la tenue. Bonne soirée !!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette review! J'étais à la recherche d'un rouge élégant, un peu bordeaux sans être trop foncé pour l'automne de préférence chez Chanel et celui que tu as pris semble parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise :) Il est doux et la couleur n'est pas agressive en effet... bises a toi !!!

      Supprimer

WHAT ??