25 nov. 2012

Diorskin Nude et Je suis belle Nue




Ce billet devait être rédigé lundi dernier... or lundi dernier, j'étais à la maternité avec ma petite dernière qui a décidé de nous rejoindre dans la nuit... C'est donc une semaine plus tard que je vous faire part de ma dernière acquisition en matière de fond de teint.

Avec l'arrivée des "BB creams" j'avais peu à peu abandonné les fonds de teint. Fan inconditionnelle de celle de Erborian, j'ai pourtant eu envie de tester un fond de teint effet naturel pour l'hiver, sublimant le teint et alliant des eaux de soin.

Je n'avais jamais testé les fonds de teint Dior, ce fut l'occasion.




Ce qu'en dit la marque 

Selon Dior, Diorskin Nude "s'inspire de la peau" :

* Utilisation de pigments proches de ceux de la mélanine pour recréer instantanément le teint Nude c'est à dire  "ultra-naturel et infiniment sublimé, sous toutes les lumières".

* "Un liant 100% naturel" permettant de  préserver la souplesse et l'hydratation de l'épiderme offrant une sensation de peau nue.

* L'alliance d'une Eau Minéralisée et d'une Eau Florale pour sublimer la peau de jour en jour.


Le packaging



Signé Dior, on ne peut être déçu par le flacon. Il est doseur et offre une quantité correcte de produit. Il me faut deux voire trois pressions pour faire le visage et le cou lorsque je n'utilise pas de pinceaux.

La quantité est de 30 mL.




Le produit

Il s'agit d'un fond de teint fluide et fondant. Il s'applique facilement avec les doigts comme avec le pinceau à teint Sephora ou Mac que je possède.

Ce fond de teint offre un fini velouté agréable que je matifie cependant un peu avec une poudre libre. Le teint est bien unifié, je perçois toujours mes tâches de rousseur (je les aime <3) et il camoufle légèrement les imperfections. J'en suis satisfaite. 

J'ai choisi la teinte beige moyen 030 qui me correspond bien pour l'hiver sans trop de bronzage cet été. -15 SPF-



Il se décline en 17 teintes selon la marque.

Le parfum

Je suis très branchée odeur. J'aime qu'un soin sente bon ou bien rien du tout.
Diorskin Nude sent très légèrement et bon.


Les swatches sur la main

Je n'ai pas fais de photo de mon visage, bien qu'il aurait été plus judicieux de vous montrer le résultat... mais, ne m'en veuillez pas, en fin de grossesse, j'ai préféré vous épargner le visage bouffi et fatigué.

Swatches avec flash :

Swatch avec flash


Swatch sans flash :


Swatch sans flash

Conclusion 

Je trouve que ce fond de teint est à la hauteur de ce qu'il propose. Cependant, je n'ai pas encore assez de recul je pense pour évaluer son rendu "jour après jour". 


J'en profite pour vous dire que mon petit blog à fêter ses 1 an le 23 novembre !! Je suis en train de préparer les lots que j'ai acheté moi-même ces dernières semaines... il paraîtra la semaine prochaine....

2 commentaires:

  1. Félicitations ma belle ! une naissance c'est toujours un super cadeau ! la pitchoune s'appelle comment ? Le diorskin a l'air bien mais je ne suis pas sûre qu'il y'en ai pour ma carnation.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)) Ma petite puce s'appelle Capucine. Elle est adorable et saaaage comparée à sa grande soeur de 16 mois ^^. Les nuits sont longues mais bon... j'ai de l'anti cerne :p

      Il en existe de nombreuses teintes... j'en ai vu moins d'une dizaine sur le site officiel mais d'après mes recherches, 17 teintes c'est confortable ! Après reste à trouver la boutique qui propose tous ces choix... ^^ bisous bisous

      Supprimer

WHAT ??