27 oct. 2012

Etre belle pour son accouchement... N'ayons pas peur du labeur...


Crédit Photo


Comme j'ai pu l'annoncer il y a quelques mois, j'attends un bébé pour le mois prochain
Cette grossesse fut difficile, raison pour laquelle j'ai mis de côté mon blog.... problèmes de santé, fatigue, surmenage alliant travail, mes deux autres enfants et l'absence de mon conjoint pour raison professionnelle...


Bref !!


La naissance de ce bébé surprise approche (le terme est pour le 23 novembre)... et bien évidemment, comme toute beauty addict que je suis, je n'ai vraiment pas envie d'être négligée le jour J à la maternité !!

Je viens de boucler (enfin) mes valises et il est temps d'énumérer mes petits rituels pré-partum. Voici une liste non-exhaustive que je commence avec vous :



ETAPE NUMERO 1 : Etre épilée de près (essentiellement indispensable)


Crédit Photo


Nous sommes nombreuses dans ce cas (mais il faut avouer que toutes les femmes ne s'en préocupent pas comme nous) : avoir des jambes dénuées de poils et le pubis le plus nickel possible est une obsession surtout le dernier mois de grossesse... La naissance étant la plupart du temps une surprise (outre déclenchements, césariennes etc...) il serait déconvenu d'arborer la touffe d'un yéti lors du passage exigü de notre cher petit ange... et, ce dit en passant, s'il est nécessaire de devoir faire quelques points de suture après, il est préférable de débrouissailler le terrain... 


Crédit Photo


Etre prête de ce côté là c'est plus confortable pour tout le monde :)) y compris la sage-femme...



*Anecdote* 
Pour ma part, j'ai déjà testé pour mon premier enfant (qui a bientôt 7 ans... hum hum....) l'épilation en salon. J'avais convenu avec une jeune esthéticienne, de faire "l'intégral". Autant faire le vide, et que cela dure un bon mois.... pour être tranquille... Simplement, je me souviens avoir eu tellement mal pour la lèvre gauche que j'ai stoppé net cette souffrance croyant qu'elle était restée collée sur la cire !!! Quelle horreur !!! Non, désolée, j'ai déjà dû accoucher une fois avec une demi-épilation du pubis, il est hors de question de renouveler l'expérience cette fois-ci !!!
*Fin de l'anecdote*



L'an dernier pour ma fille, j'ai utilisé ma bonne vieille tondeuse pour maillot.

Ce soir, rebelotte. A part que j'ai mis bien 35 à 45 min à faire quelque chose de correct en me contorsionnant de façon mémorable devant le miroir (porte de la salle de bain fermée à quintuple tour biensûr !!). Au toucher, il me semble que cela fait propre... (enfin j'espère^^). L'essentiel étant que cela soit court, net et propre.


Dans notre euphorie, ne pas oublier d'épiler les jambes... les aisselles et tout poil disgracieux... y'a pas que le pubis qui se remarque lors de l'accouchement... quoi que....?



ETAPE NUMERO 2 : La manucure et surtout la pédicure !!



Crédit Photo J'ai été sympa pour le choix de la photo ^^ y'avait pire !



Oui parce que, sauf si vous accoucher tel un éclair sans avoir le temps d'ôter vos chaussures/bottes..., avoir des pieds nickels le jour J, c'est pas un luxe. 

En effet, je n'aimerais pas être à la place de la sage-femme qui se trouve entre nos pieds, les ongles vernis mais écaillés, cassés, et la peau des pieds craquelée voire sujette à un décollement de l'épiderme ou autre cor/verrue... hummm que du bonheur... 

Quand on a mal, on oublie ce genre de détail, mais tout le monde n'est pas dans le même cas... Et à postériori, on peut vraiment être mal à l'aise... Cela dit, prenant soin de moi le plus possible, je ne suis heureusement pas dans ce cas. Une petite french (pas facile à faire soi-même avec le bidon hein ^^) ou juste du vernis incolore/soin suffira très bien.

La manucure, entendez "ongles soignés"  n'est pas superflue pour plusieurs raison. Notamment, pour les soins de bébé. Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir des ongles trop longs ni coupés à ras pour prendre soin de mon bébé les premiers jours (soins des yeux, oreilles et ..... CORDON ombilical hummmm).
Qu'ils soient nets et propres est essentiel. Il est recommandé aussi, en cas d'urgence de ne pas avoir de vernis (bon une petite french quand même ^^ cela ne se voit pas trop :p). Enfin, si vous restez quelques jours et que vous n'emmenez pas vos vernis à la maternité (cela sent fort pour bébé dans une petite chambre d'hôpital et on n'a pas forcément le temps), avoir des ongles faits cela fait plaisir le temps du séjour.


ETAPE NUMERO 3 : Gommer, hydrater, soigner, coocooner 



EastWest Imaging Fotofolia.com



Prendre un petit bain de temps à autres c'est une drogue bien , et à l'approche du jour fatidique ce sont des moments de détente dont il faut absolument profiter (yeah !). 
(Le dernier mois), j'abuse des bains. 
Premièrement, les petites tensions dans le bas-ventre sont calmées par la chaleur et la détente et deuxièmement, on oublie les bains après l'accouchement à cause du retour des saignements (le col met un bon mois à se fermer correctement)... 
Un peu d'huile essentielle de lavande, de la mousse, de la musique, du champagne... (euh non pas pendant la grossesse....) le paradis ! Parce que l'on le vaut bien !!!

Si en plus, vous pouvez demander au père de vous masser... c'est le bonheur !!!! Pro Fi Tez !!!



ETAPE NUMERO 4 : Prévoir d'aller chez le coiffeur 



Crédit Photo


Autant avoir une bonne tête jusqu'au jour J. Bon, c'est clair qu'après des heures de souffrance ou même après un accouchement éclair, votre belle coupe sera moins fraîche, mais au moins vous aurez passé le dernier mois et le mois suivant la fin de la grossesse avec une jolie coupe voire une coloration nickelle. Après, il est souvent difficile de se séparer plusieurs heures de bébé pour aller chez le coiffeur, sauf si vous avez un super coiffeur à domicile... moi je prévois le dernier mois en général.


Voici ma récap. Y'a plus qu'à... Mais bon... reste plus qu'à attendre le jour J en beauté !!!





6 commentaires:

  1. Effectivement, pour toi et le personnel qui t'entoure, je pense que c'est bien de prévoir tout ça ! Surtout d'être propre de partout, et même pour les photos, une jolie coupe et un peu de make-up, je pense que ça ne fait pas de mal, et quand on revoit les photos ensuite, ça doit être plus plaisant pour la maman de se voir pas trop mal fagotée le jour de la visite des beaux-parents et du mitraillage (de photos, of course) ! ;)

    Bon courage pour ce dernier mois, j'espère que tout se passera bien pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour de la naissance de ma fille l'an dernier -qui est née en moins de 45 min- j'etais maquillée... au départ ca ressemblait à un trait d'eye liner, et au moment de la 1ère photo avec mon bebe dans la bras, j'avais un smokey et un chignon à la Amy WineHouse... peut etre que je vais eviter l'eyeliner et mettre du mascara waterproof ce mois ci... ^^ merci du rappel Justine !!!

      Supprimer
  2. Quel plaisir de te relire ! J'espère que tout va bien et que la fatigue s'est estompé. En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton anecdote.
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente aussi de relire les commentaires de mes chouchoutes ^^ oui je suis moins fatiguée, on va dire que c'est autre chose, je vis plus à la lenteur d'une sorte de bibindome empaté qui a tendance à ronchonner (hormones obliges) mais qui reprend le temps de papoter beauté :) (héé je fais des rimes ce soir ^^) ....... !!au plaisir mes toutes belles <3<3<3

      Supprimer
  3. Contente de te relire!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur et du courage pour ce dernier mois de grossesse!! Bisoussss ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) Je continuais a te suivre sur fb ! Bravo pour tes travaux, c'est tout simplement superbe... A très vite !!!

      Supprimer

WHAT ??