11 mars 2012

Watch me simmer & shop and drop 2012






Shop and Cook est une des dernières collections parues en France, chez Mac Cosmetics. 


Comme dans toutes les collections que sort Mac, il existe LE rouge à lèvres dont tout le monde parle et encore une fois, si dans cette collection Watch Me Simmer était l'élu, ce n'est pas pour rien !!

Bien évidemment, il est parti à une allure... en quelques heures, son stock était épuisé.

Je n'ai pas acheté que ce rouge à lèvres, mais j'ai aussi voulu me racheter un quad, à savoir Shop and Drop.

Le reste de la collection ne m'emballait pas plus que cela... je me réserve pour une prochaine que j'attends avec impatience, et qui fera mal à mon porte-monnaie.... !!



Passons aux présentations...


SHOP AND COOK MAC


Le packaging de la collection est très coloré. Selon mes achats, je n'ai acheté que dans la "version SHOP Mac" car Cook ne m'intéressait pas...

Je pensais qu'il s'agirait d'emballages particuliers, et bien non, il s'agit simplement d'une couverture cartonnée qui recouvre la fameuse boîte noire de la marque...

Il y a un effort, certes, mais j'avoue avoir été un peu déçue d'autant que le quad et le rouge à lèvres sont dans des emballages habituels...








Watch Me Simmer  SHOP MAC





Il s'agit d'un amplified, assez flashy (comme je les aime !) rose virant sur le rouge orangé. Il est très bien pigmenté et vraiment superbe...






En voici le swatch :



Watch Me Simmer avec flash






Le Quad Shop and Drop





Il existe plusieurs quad dans la collection (Call me Bubbles / Colour Added et Shop and Drop).

Seul ce dernier me correspondait et attirait donc mon attention. 

Cependant, en voyant le quad de visu, chez moi, je me suis demandée si les couleurs, finalement se mariaient bien entre elles... j'ai été prise d'un doute juste avant de tester in vivo sur moi... J'ai trouvé à les accorder et je vous le montrerai dans un make up lors d'un prochain article. Le rendu est superbe et je regrette de ne pas avoir tenté un quad supplémentaire... !



Ce quad se compose donc de 4 teintes, à savoir : (de gauche à droite et de haut en bas)

Stratus _ Bruised Sky
Interior life _ Heather Belles




Shop and drop avec flash




Shop and drop sans flash




Et voici les swatches avec et sans flash :



avec flash


Stratus : Encore un rose peu pigmenté... non, je ne ferai pas une généralité car il s'agit juste du deuxième rose que j'ai qui nécessite de bien imprégner son pinceau pour pouvoir appliquer et visualiser la teinte sur la paupière... J'aime cependant ce rose saumon.

Bruised Sky : il s'agit d'un taupe irisé très bien pigmenté. Il fait cependant un peu de chutes mais rien de difficile à maîtriser. J'aime cette teinte qui renvoie parfaitement la lumière, avec ou sans grande luminosité !

Interior Life : il s'agit d'un prune avec des reflets violacés. Il est tout simplement magnifique et possède les mêmes qualités que le fard précédent.

Heather Belles : contrairement aux swatches que l'on visualise ci-dessus, il s'agit d'un bleu nuit mais qui fonce assez vite quand on le travaille je trouve. Il perd ses jolis reflets à l'estompe et donne un effet brun/gris tirant sur le noir. Je suis un peu déçue mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais le tester en application pure et non estompe pour voir ce que cela rend.




Aussitôt swatché, aussitôt porté ce matin ! Je me suis maquillée avec ce quad et je vous en présenterais les visuels dans l'article suivant !




Bonne soirée et bonne fin de week end.... là il va être l'heure d'aller COOK !!!!





















9 commentaires:

  1. Je pense faire bientot une commande j'adore leurs produits.
    Bonne soirée.
    Babiotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Si tu veux acheter des produits des dernières collections, ne tarde pas à te décider car les ruptures de stock arrivent tropppp vite !!! Et même parfois dans la collection permanente, en fonction du produit, il faut scruter le site !! Bonne chance :)

      Supprimer
  2. Homme Cook pour moi ce soir * se la pète * Justement quand j'ai reçu la pub de cette collec' j'ai terriblement envie... les couleurs sont jolies & vraiment font rêver, je suis heureuse de ne pas avoir craquer pour continuer mon no buy , Je t'avoues que moi aussi je suis déçue de voir que ce ne sont que des cartons ajoutés aux emballages habituels !
    Le rouge à lèvres est sublime et me donne vraiment envie ( ce qui est rare pour une couleur flashy ) J'ai hâte de voir un make up avec ce wuad : Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont jolies mais je n'ai pas vraiment craqué... je crois que je suis encore dans les teintes printanières plus pastelles et plus douces et j'attends de pouvoir les mettre... cette collection aurait du sortir plus tard je pense... pour l'été !!

      Le make up est prévu pour demain :) bisous bisous !!

      Supprimer
  3. En lisant ton article, je regrette de ne pas avoir pris le quad :-( Mais je reste raisonnable car j'attends de pied ferme la collection Maryline ! J'espère que cette fois-ci le packaging sera à la hauteur de nos espérances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'adore les quads Mac... je n'en avais qu'un avant d'acheter celui ci et je me rends compte que lorsque je suis en panne d'idée, et que j'ai peu de temps pour me maquiller, un quad assez bien assorti, présente tout pour réussir rapidement son make up... mais ils restent chers... après c'est un peu le prix des grandes marques... donc bon ! Oui, comme toi... Maryline... sais tu quand elle devrait sortir ?? Et je suis a la masse en ce moment, je n'ai meme pas notion d'une date internationale...

      Supprimer
  4. OMG!! Tout ca a l air canon par contre je suis bien decue par le packaging
    Trop facile le morceau de carton autour je trouve :( (ils sont pas en crise pourtant chez Mac lol)
    Super revue
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente que cela vous plaise ! J'ai volontairement supprimé la photo sans flash du swatch sur le bras car elle ne rend pas terrible je la refais demain :) bisous à toutes bonne journée !

      Supprimer

WHAT ??