25 mars 2012

Soin de mes ongles by Herôme (ongles simples sans "fioritures")





Ayant des ongles malmenés par 29 ans de rongeage sans compter des lavages intempestifs avec des produits agressifs désinfectants, à cela, vous ajoutez une pose de faux ongles pour le fun en septembre... j'avoue que je ne savais plus trop comment m'y prendre pour arriver à les laisser pousser un tant soit peu...

Dédoublement... coupures nettes aux moindres chocs... pliures... et hop ! J'étais obligée de les limer, ratiboiser, couper... et systématiquement, je revenais au point de départ...

Je n'ai pas la prétention de vous montrer une manucure digne de professionnelles ou super amatrices dans la catégorie car je ne suis absolument pas douée pour cela et de plus, il me serait impossible de garder les ongles colorés à cause de  ma profession... Je souhaite juste des doigts un peu plus féminins... des mains simples mais jolies.


Attention, carnage, j'ose montrer mes superbes ongles.... :


Ongles avant traitement 


Ongles avant traitement




Herôme, j'en avais entendu parlé par ci, par là. Il s'agissait de la dernière chance. Je ne dis pas cela pour en faire l'éloge simplement je pense sincèrement qu'après presque 2 semaines de traitement, mes ongles sont en meilleure santé, paraissent plus durs et ne se sont pas encore cassés au point de les ratiboiser !



Mon petit traitement perso pour ongles abîmés :

J'ai commencé par utiliser le sérum naturel "SOS Ongles Abîmés" enrichi en vitamines A, C, E, F, panthénol (B5) et silice. Il est conseillé de faire le traitement une semaine, personnellement, je l'ai fais les deux semaines. Je ne pense pas que ces vitamines soient toxiques en passage cutané, mais c'est un avis personnel :)



Sérum SOS Ongles Abîmés


Comme indiqué dans la cure, j'ai appliqué chaque jour une goutte de sérum en bordure de cuticule et en massant tout doucement jusqu'à pénétration. Une sensation un peu grasse est perceptible une dizaine de minutes après puis disparaît assez vite finalement. A la première application, j'ai ressenti une très légère chaleur sur les doigts au bout d'un quart d'heure qui ne s'est plus du tout perçue les jours suivants. 
J'apprécie assez le parfum de ce sérum et j'ai pris goût à les soigner le soir devant la télé tranquillement car ce sont des gestes que je n'ai jamais eu auparavant !!

A ce sérum, j'ai utilisé un seul vernis soin : Le "Durcisseur Fort pour Ongles". Ce soin vise surtout les ongles mous, fins et dédoublés... Ne voulant pas faire de demi-mesure, j'ai de suite commencé par lui. Cela ne pouvait être pire de toutes façons !





Le traitement est le suivant :

J1 : Appliquer une couche de vernis
J2 : Appliquer la deuxième couche de vernis
J3 : On ôte le vernis et on recommence à la première étape à savoir J1...etc... durant 3 semaines.


Mes ongles après deux jours de traitement



J'aime assez ce traitement, rapide, facile pour une fille qui n'aime pas forcément y passer un temps fou.


Bilan après quasi 2 semaines de traitement minutieux :

Mes ongles poussent ! Aléluia ! Je sens nettement qu'ils sont plus durs même si, biensûr, j'ai conscience que je n'aurais jamais les ongles des nails artists :) Simplement, je pense que ce traitement est une chance pour le printemps et l'été car ce sont les saisons durant lesquelles j'aime et porte le plus souvent du vernis.



Mes ongles après 2 semaines de traitement


Durant le traitement, je n'ai eu qu'une légère cassure au bout d'un index qui a nécessité de limer de façon un peu plus intense que pour les autres mais tout est rentré dans l'ordre.





Ce traitement revient à environ 30 euros (env 15e le sérum et 15e le vernis durcisseur) pour 3 semaines. C'est un budget, certes, mais je pense que c'est un bon investissement, car j'ai vraiment retrouvé des ongles corrects...


Après deux semaines

5 commentaires:

  1. J'hésitais à prendre le durcisseur, la c'est sur, avec les -20% de chez Sepho et ton article, il sera bientot mien, j'en ai bien besoin!

    RépondreSupprimer
  2. N'Hesites pas a me donner ton avis ça m'intéresse beaucoup !!! Et magalie j'ai supprimé par erreur ton commentaire je suis désolée !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La différence est la !
    J'avoue que Hérôme me tente aussi, mais je pense d'abord tester les cures de chez Kiko!
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Ce soin a réussie à te donner de jolis ongles ! :) De mon côté, je n'ai pas sauté le pas pour Herôme car j'utilise déjà le Mavala Scientifique, mais pourquoi pas plus tard en cas de "crise ongulaire" lol Bisous :*

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les produits Hérome, je trouve qu'ils sont très sérieux :)

    RépondreSupprimer

WHAT ??