5 mars 2012

Kiko : Le match des Top coat vert et violet




Bonjour les toutes belles !



Je vous en avais parlé lors de mon "Kik'haul", article du 16 février dernier.

Depuis, j'ai eu l'occasion de pouvoir les utiliser pour vous en parler aujourd'hui. Ces mascaras, vendus notamment sur le site de Kiko, valent moins de 10 euros chacun.

Pour vous les remémorer, il s'agit de top coat pour mascaraqui ont pour effet de donner l'impression de porter des "faux-cils" en donnant un effet volumateur (violet) ou allongeant (vert).


***

Le vert "FalseLashes Concentrate_Lengthening" a pour but d'allonger les cils après la pause de son propre mascara tandis que le violet "FalseLashes Concentrate_Volume", augmente le volume de vos cils (comme l'indique le nom !).

Je n'ai pas souhaité les tester sur des cils préparés : c'est à dire que je n'ai utilisé ni base à mascara, ni mascara. Mes yeux étaient vierges de tout cosmétiques.


Vous pourrez admirer la beauté naturelle de mes cils, en effet, mes cils sont blonds et courts, tout ce qui n'aide pas mais qui permet (on va essayer d'y trouver un avantage...(...) ) de vous montrer le pouvoir de ces produits !

Oui, je déteste mes cils, et c'est pour cette raison, que, si je devais choisir de ne porter qu'un seul et unique produit de maquillage pour sortir, ce serait du mascara. Et oui... cela fait toujours très plaisir, lorsque votre médecin de famille, qui vous soigne depuis votre naissance, vous dit un jour où vous venez le voir pour une simple visite de routine, que vous avez l'air très mal en point, alors que, tout simplement, vous n'avez pas mis de  maquillage... encore moins du mascara... VDM



Revenons à nos Top Coat !

Je vous présente donc mes yeux sans apprêt : (ni chimio par ailleurs -_-') fraîchement réveillée...


Cils monstrueusement longs et denses....



Cils exceptionnellement fournis et sombres



Oui... j'ai beaucoup de chance...




Le Top Coat Vert Kiko Cosmetics :


Top coat vert Kiko


Ce top coat est sûrment mon préféré à choisir entres les deux modèles. La texture est très facile à appliquer, ne fait pas de paquets et remplit assez bien son rôle. Je n'ai utilisé qu'une seule couche pour avoir un rendu sensiblement efficace.


Top Coat Kiko Allongeant


Par contre, je ne suis pas très fan de la brosse qui est assez large et courte car sphérique et j'ai tendance à laisser quelques traces sur la peau... elle n'est pas extrêmement maniable et je pense qu'il faut apprendre à l'apprivoiser un peu.

En ce qui concerne son utilisation sur les cils déjà maquillés, on visualise bien l'effet allongeant et je trouve même que cette texture et cette brosse leur donne un peu de volume.

Son utilisation sur les cils inférieurs est aussi trèès sympa : utilisé seul, il différencie assez bien les cils, les allonge parfaitement tout en les colorant suffisamment pour, dans mon malheureux cas, les voir... apparaître !



OOOOH !!!! Mais que vois-je ???? Lyl aurait-elle des cils ????


Top coat vert Kiko

Top coat vert Kiko






Le Top Coat Kiko Violet :



Top Coat Kiko Violet


Je pensais que celui-ci serait le plus efficace des deux.

Comme vous pouvez les voir, j'ai trouvé que la texture était plus sèche et la brosse séparait moins bien les cils. 

Je n'ai pas trouvé l'application très agréable du fait de ces deux inconvénients retrouvés.


Top Coat Kiko Violet


En ce qui concerne les cils inférieurs, ceux-ci sont moins imprégnés, pour autant pas forcément plus denses, et donc, le rendu est beaucoup moins visible :


Top Coat Kiko Violet

Sur cette dernière photo, on peut tout de même noter une légère différence niveau volume, par rapport au vert. Cependant, pour obtenir ce rendu, j'ai dû mettre deux bonnes couches de top coat contre une seule pour le vert.


Les cils inférieurs restent à peine perceptibles...



Top Coat Kiko Volumateur


La brosse possède une forme particulière : sphérique à son bout et fine à sa base qui lui confère la qualité de maquiller les yeux dans un effet "yeux de biche" mais sa maniabilité n'est pas aisée non plus... une bonne prise en main par habitude est toutefois nécessaire selon moi.


Les rendus au final :


Top Coat violet et vert Kiko



Top Coat violet et vert Kiko


En conclusion, je dirais que le top coat violet remplit à peu près son rôle si l'on applique plusieurs couches. L'effet volume se distingue tout de même mais son effet sur les cils inférieurs est nettement moins marqué que pour le vert.
L'application du vert est vraiment plus agréable bien que la brosse sphérique soit peu maniable, tandis que la brosse du violet donne bien le rendu "yeux de biche" pour lequel elle est conçue.



Je pense que si vous deviez choisir entre ces deux produits, je vous conseillerai le Vert pour son efficacité globale. Cependant, si vous avez un mascara très efficace dont il n'est pas nécessaire de potentialiser les effets, le violet serait le plus approprié pour son effet "yeux de biche" allongeant donc la partie externe des yeux. Le vert, quant à lui, serait plus adapté pour améliorer un mascara volumisateur de moins bonne qualité pour un effet allongeant pur.





11 commentaires:

  1. sympas! mais ya une chose que je ne comprends pas mdrrrr ! (pourtant moi je suis brune!!)
    pourquoi faut-il les mettre par dessus son mascara habituel, ça risque plutot de faire des paquets de superposer ainsi les couches alors que comme tu les as utilisés toi, étant donné qu'ils sont coloré c'est parfait !!!
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est pour améliorer certains mascaras au rendu moins bon ? En tous cas, c'est comme cela que je les ai utilisé... Disons que j'utilise beaucoup mon smoky lash de mufe qui fait tout bien mais j'en ai d'autre comme un miss cop qui est vraiment très gainant, allongeant à souhait, parfait pour cela mais coté volume, c'est pas trop ca et vu mes superbes cils, j'ai besoin de les épaissir, donc je met le top coat violet a ce moment la. Et le top coat vert me sert plus pour paufiner. L'avantage quand meme du violet c'est la forme de la brosse mais la texture pèche de trop... et lui amoindrit son efficacité ! bises a toi <3

      Supprimer
  2. Moi j'ai le rouge le recourbant et j'en suis ravie. J'en ai parlé aujourd'hui sur mon blog mais peut-être es-tu déjà passée? Je ne suis pas encore allée voir si j'avais des coms sous mon article!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent... :)) Non je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de faire un tour des blogs aujourd'hui (j'étais dans les lessives jusqu'au cou !! d'ailleurs j'allais a la douche lol) mais j'y vais de ce pas !
      Quand j'ai fais ma commande, les autres mascaras étaient sold out...

      Supprimer
    2. Moi j'ai un magasin kiko à coté de chez moi donc j'achète directement en magasin et ils ont bcp moins de rupture de stok que sur le site!!

      Supprimer
    3. Tu en as de la chance... moi cest internet le plus près pour moi !!! :'(

      Supprimer
  3. Ah oui étrange la brosse du vert...

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette démonstration, j'irai directement au magasin m'en prendre un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) fais nous part de tes impressions :)

      Supprimer
  5. A chaque fois que j'allais chez Kiko je me posais des questions sur leur efficacité, merci pour cette revue complête !
    Spencer

    RépondreSupprimer

WHAT ??