28 mars 2012

Gelée Fraîche de Kiwi à croquer Le Test



J'ai récemment rédigé un article au sujet du masque à la Framboise de Belle à Croquer.

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de la gelée Fraîche de Kiwi de la même marque.

Cette gelée est tout aussi gourmande que la précédente et donne extrêmement envie de plonger ses doigts dans le pot !




Il s'agit d'un exfoliant doux dont le but est de purifier le visage et illuminer le teint. On retrouve sur la boîte, la mention "95 % d'ingrédients d'origine naturelle" pour toute la gamme Belle à croquer et dans le même registre, ce produit ne contient pas de phénoxyéthanol, de parabens et de PEG.



Le produit

Il s'agit donc d'une gelée à base de kiwi présentant des grains rappelant ceux du fruit. Or ces grains sont en fait de la poudre de coques de noix de coco qui, lors du soin, éliminent les cellules mortes permettant d'accélérer le renouvellement cellulaire, donnant un aspect lisse à la peau.
Le kiwi est utilisé pour ses vertus adoucissantes.




Le kiwi de Nouvelle-Zélande donne son nom au fruit 


La texture et le soin 




Comme il est indiqué, la texture est fraîche et s'utilise à sec si votre peau n'est pas sensible, et sur peau préalablement humidifiée si vous craignez les irritations. J'ai testé à sec. La texture devient blanche et légèrement pateuse. On ressent les mini grains mais cela n'agresse pas la peau. Le rinçage est facile et la peau reste douce malgré une sensation de sécheresse qui dure un peu. Une fois hydratée par notre crême habituelle, le rendu est assez sympathique. 

L'application peut se renouveler jusqu'à 2 fois par semaine et le contour des yeux est à éviter.



En conclusion

Il s'agit d'un exfoliant doux qui n'irrite pas. Je le trouve agréable et frais et la contenance permet de pouvoir régulièrement l'utiliser. Je ne suis pas fan de ce genre de pot car je le trouve peu hygiénique mais en général, je fais en conséquence en me nettoyant bien les mains avant de prélever du produit. Ce produit est pas trop mal mais absolument pas indispensable...



11 commentaires:

  1. J'ai envie de l'essayer! Je ne sais pas si ce produit est dispo au Quebec...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé celui-ci mais j'ai testé la gelée pour le corps au pamplemousse.
    (PS : je t'ai contacté par mail, mais je n'ai pas de réponse depuis... tu es la gagnante de mon jeu concours, si tu peux me contacter rapidement, merci^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi loulou b de m'avoir prévenue :) j'ai envie de tester les autres, la je suis en train de tester mon dernier cest a dire le concombre pour les yeux...

      Supprimer
  3. J ai la creme de jour au Miel mais celui la me tente bien du coup :)
    Aria

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ce produit agréable mais inutile, il n'exfolie rien du tout pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il rend la peau douce mais ce n'est pas extraordinaire non plus, j'utilise un autre exfoliant régulièrement et je ne le remplacerais pas par celui ci... il est pas mirobolant mais bon, je ne peux pas non plus dire qu'il n'est pas un minimum efficace... je comprends tout a fait que certaines ne le trouve pas au top !! :)

      merci pour vos avis divergeants ou convergeants sur les produits dont je parle, je pars du principe que nous avons toutes des expériences différentes et enrichissantes !

      Supprimer
  5. Il a l'air top !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je pense que ces produits ne sont pas destinés aux peaux sensibles... mais n'ayant pas une peau fragile, je ne peux parler en leur nom ^^

      Supprimer

WHAT ??