21 mars 2012

Framboise à croquer en masque fraîcheur Le Test




Avec les promotions du moment, je n'ai pas résisté à l'envie de tester les produits Belle à Croquer des laboratoires Juva Santé.


Je me suis procuré à moitié prix chez Leclerc le Granité de Framboise (entres autres).

Le produit se présente (si vous ne le connaissez pas) dans une jolie petite boîte blanche avec une superbe framboise très turgescente. Avec l'appel du printemps, on en croquerait !!

Le Granité de Framboise est en fait un masque dit "de fraîcheur" dont les vertus sont d'apporter douceur et fraîcheur au visage.




Son secret

Selon la marque, il s'agit d'une formule contenant un extrait tonifiant du fruit, des acides organiques et des vitamines revitalisant, donnant un coup d'éclat aux peaux ternes et fatiguées. Un très bon remède, me direz vous, à tester notamment à l'entrée au printemps !

Cette gamme "Belle à Croquer" possède au moins 95 % d'ingrédients d'origine naturelle, ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol ni PEG.




Son utilisation

Ce masque s'applique par noix sur les différentes parties du visage après l'avoir humidifié, puis on étale la texture en massant du bout des doigts tout en évitant le contour des yeux. Le temps de pose optimal est de l'ordre de 5 à 10 minutes et se rince ensuite à l'eau tiède. Il est possible, toujours selon la marque, de renouveler l'application jusqu'à deux fois par semaine.





Mon avis

Le packaging n'est pas parfait niveau hygiène... La texture est absolument innovante mais elle fait penser à de la gelée/gélatine mélangée. Le parfum se rapproche, à mon goût, de celui de la grenadine mais n'est pas extrêmement fort.

J'ai testé ce fameux granité pas plus tard qu'avant-hier. Je n'ai rien fait d'autre avant de l'appliquer, si ce n'est de nettoyer et démaquiller soigneusement mon visage comme tous les soirs. Je me suis offert le luxe de me faire couler un bain moussant et relaxant avec de la lumière tamisée...etc... 

J'ai ensuite utilisé ce masque en respectant rigoureusement la notice d'emploi.

La sensation de fraîcheur est très légère, l'odeur assez agréable mais ce qui m'a le plus plu reste d'avoir trempé le bout des doigts dans ce pot et donc dans cette texture très particulière. Je passe sur le côté hygiénique, qui, dans ce cas-ci, n'est pas vraiment au top... mais bon...

Au bout d'environ 3 minutes (donc assez rapidement) une sensation de chaleur est apparue voire désagréable... J'avoue avoir lu, avant cela, un témoignage parlant d'une irritation de la peau à cause de ce produit. Je n'ai donc pas cherché à en prolonger l'utilisation et j'ai donc rincé mon visage aussitôt.

La sensation d'irritation est passée progressivement et je n'ai, heureusement, pas eu de traces de cet évènement ni hier, ni ce matin. Cependant, le temps de terminer mon bain, j'ai ressenti une fort désagréable sensation de tiraillement comme si la peau était sèche... J'ai eu besoin de vite l'hydrater avec ma crème de nuit.





En conclusion

Je suis déçue par ce produit, qui, au final, n'apporte qu'une texture innovante et rien de plus. J'ai la chance d'avoir une peau assez tenace mais je ne la conseillerais pas aux peaux sensibles ou irritées voire pour les peaux normales après un gommage.

Je ne le recommanderai pas.

2 commentaires:

  1. Ma soeur m'a offert le crème à la pomme d'amour... j'espère ne pas avoir de problème avec ce produit car je sors d'un calvaire d'une semaine avec des milliers de petits boutons sur le visage.
    C'est dommage parce que je suis actuellement à la recherche d'un masque et au tout début de ton article la texture m'a beaucoup attiré... dommage
    Spencer

    RépondreSupprimer
  2. Mmm il a l'air bien ce gommage.

    RépondreSupprimer

WHAT ??