20 févr. 2012

Too Faced : Palette Natural Face

J'ai récemment acquis la palette Too Faced "Natural Face" - Natural Radiance Face Palette (Palette Teint Lumineux).





Il s'agit d'un petite palette composée de 6 fards :

 * Un Concealer
 * Un blush Crème 
* Un voile Bronzant 
 * Un Enlumineur (crème)

 * Un Blush Poudre

* Un Eclaircissant (crème)


avec flash


sans flash




A cela, la palette propose aussi 3 face charts se déclinant en trois possibilités de teint :

Day Glow
Classic Radiance
Supermodel Sculpt












La palette :


Celle-ci est très complète et peut être utilisée en totalité ou bien en complément d'autres produits de teint que l'on possède déjà. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leurs face charts mais à première vue, ils semblent assez complexes... Or, le matin, personnellement, j'ai besoin d'aller vite et donc de jouer avec mes gestes habituels et sûrs. Je la testerai un week end histoire de voir si la "cartographie" est faisable.

Le voile bronzant : il s'agit d'une teinte sable foncé très très légèrement irisé si l'on regarde de près. Sur le swatch, je n'ai pas l'impression de voir beaucoup briller ce produit et c'est tant mieux ! In vivo, il est assez mate et suffisamment pigmenté pour le rendre visible et discret à la fois.

La crème blush : une teinte plutôt brique et bien évidemment crémeuse. Ce que je n'aime pas particulièrement dans ces blushs c'est leur tenue et leur rendu global. La pigmentation est tout à fait correcte et le rendu finalement très satisfaisant. J'aime l'effet naturel qu'il donne au teint.

Le blush poudre : on est plus dans une teinte rose corail homogène bien pigmentée de tenue correcte sur la matinée.

L'anti-cernes : une texture identique aux anti-cernes habituels dont la teinte n'est ni trop claire ni trop foncée. Il allie couvrance suffisante et s'adapte bien à ma carnation de blonde à peau claire donnant un effet lumineux sous le regard. Bien que la teinte soit plus foncée que ce que j'ai l'habitude de porter, je suis ravie de constater qu'il remplit très bien son rôle.

L'enlumineur : je le trouve particulièrement beau !! Je n'ai que des enlumineurs de teinte bien claire et celui-ci est un "sable brun"dont le rendu remplit assez bien son rôle illuminant...

L'éclaircisseur : selon la marque et leurs face charts, ce produit est particulièrement utilisé sous les yeux, le nez, le menton comme l'enlumineur mais plus par "touches"... Contrairement à ce dernier, il est mate et c'est là que je vois, à la rigueur, la seule différence d'utilisation. J'en conclurais par dire que c'est un enlumineur + anti-cernes. Mais cela n'engage que moi et tout avis est toujours le bien venu biensûr !!! Après l'avoir testé, je suis agréablement surprise de ce qu'offre ce produit. Il est très lumineux et rend le teint éclatant... C'est impressionnant !




Swatches dans l'ordre de la palette







En conclusion, cette palette qui fait envie à première vue, nous offre de belles surprises lors de son utilisation et je ne regrette absolument pas cet achat. J'ai vaguement testé ce matin le face chart Classic Radiance, qui au final, est facilement reproductible... Demain, je testerai l'un des deux autres.



NB : je me suis permise de corriger les fautes d'orthographe qui me piquaient les yeux et à revoir cet article en fonction du premier test que j'ai effectué ce matin.

10 commentaires:

  1. Elle donne plutôt très envie cette palette, elle est très complète! Je la trouve super pratique si on doit partir en voyage ou si on aime avoir tout sous la main le matin ! A garder dans un coin de ma tête ^^

    RépondreSupprimer
  2. Boubou je me relie du Taf : mes fautes d'orthographe me piquent les yeux !!!!! Sinon, oui, elle est très complète et l'ayant testée ce matin je peux dire que L'eclaircisseur est somptueux !!! En rentrant à la maison je corrigerai tout cela ! Désolée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je l'ai repéré cette palette, et elle est sur ma wish lit.

    RépondreSupprimer
  4. wahooo!! elle à l'air super cette palette! elle me plait bien!!! <3

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air vraiment bien cette palette. Pitier à toutes les blogueuses beautées arrétez de me tanter!!

    RépondreSupprimer
  6. OMG *_* Vous le faites exprès ou alors c'est moi qui voit la tentation partout T_T SNIF ! Cette palette me plaît plus que TROP, j'adore ses teintes naturelles qui s'adaptent à n'importe quelles saisons (même si mieux en été avec l'effet glowy). C'est décidé, au mois prochain, je craque pour cette palette Natural Face et la Natural At Night celle des yeux.. Il me les faut <3 So Pretty !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie, très complète et so sweet ! Demain je vais me faire plaisir et réutiliser cet éclaircissant crême qui m'a bluffée !!! J'ai presque hâte d'être à demain matin 5h30 LOL

    RépondreSupprimer
  8. Oh purée la bète! Comment j'ia pu passer à côté? Je ne l'avais jamais vu avant de tomber sur ton article!
    Par contre au niveau des teintes pour le concealer notamment, c'est adapté à quel type de carnation?
    Ce produit fonce sur ma wishlist en numéro 1 direct!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que le concealer soit fait pour s'adapter à une carnation unique. Sur ma peau claire, j'avais peur qu'il soit trop foncé et pas du tout... sur une peau plus foncée, je pense qu'il s'adapterait aussi bien, il est très lumineux... cependant je ne peux pas m'avancer complètement, si tu n'est pas certaine, je te conseille de le tester sur place et en fonction des teintes que tu utilises habituellement, tu auras surment ta réponse ! Après, si les autres fards te plaisent beaucoup, que tu utilises ou pas l'anti cernes, tu es gagnante pour le reste... ^^ si tu craques tiens moi au courant, c'est interessant d'avoir d'autres avis :) bonne soiree !!

      Supprimer
  9. Rohhh comme elle me tente cette palette! trop canon. Merci pour cette description plus que complète et qui donne envie!

    RépondreSupprimer

WHAT ??