19 févr. 2012

Mon Rituel du Soir... C'est bien mais c'est long....

Comme vous, le soir, je me soumets à un rituel qui n'est pas synonyme de routine finalement car, ayant pas mal de produits à tester, et n'arrivant pas à tous les terminer, je les utilise plusieurs soirs d'affilée... parfois je change un produit....etc...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous faire part de cette cérémonie, je vais donc m'y appliquer dès à présent.

Chaque soir, dans ma salle de bain, m'attendent tout un tas de soins... 



Après une douche chaude se terminant par un jet d'eau fraîche sur les jambes pour le bien-être anti-jambes lourdes, je procède au démaquillage.







Le Démaquillage...




En ce moment, et après divers tests plus ou moins concluants, le démaquillant qui me satisfait pour toute sorte de maquillage et qui n'est vraiment pas coûteux c'est le biphase de Inell (voir sujet sur ce produit ICI).

Ensuite, pour le visage, j'utilise soit le lait démaquillant Triple Active de L'Oréal qui est un soin que je qualifie de "chaud" et la marque elle-même cite "Confort". En effet, je le trouve doux et agréable lorsque j'ai plus envie d'apaisement suite à une journée extrêmement fraîche et durant laquelle le froid a eu tendance à agresser la peau de mon visage. (vous constaterez qu'il est urgent de renouveler mon produit car avec les températures de ces dernières semaines, il ne m'en reste bientôt plus !)
Par contre, si j'ai envie de fraîcheur et de tonicité, je vais automatiquement utiliser mon Eau Micellaire aux 3 roses de Nuxe. Cette eau est délicatement parfumée, extrêmement fraîche et donc tonifiante, redonnant de la fermeté à la peau.

Je passe ensuite toujours un mouchoir fin par tamponnement pour ôter l'excédent de produit et parce que je n'ai pas envie d'attendre (le soir c'est suffisamment long et j'ai envie de retrouver Morphée !)



Le Nettoyage...


Après cela, j'utilise un produit vraiment surprenant à un prix encore très bas : il s'agit de la Mousse Nettoyante Hydratante (tout type de peau/pH neutre) de chez Inell. Mise à part que son fichu bouchon ne tienne pas, cette mousse est extrêmement douce, aérienne et s'applique parfaite sur le visage préalablement humidifié par un gant d'eau chaude. Elle disparaît très vite, laisse une sensation absolument douce sur la peau avant même le rinçage. Ce dernier se fait facilement avec un gant d'eau tiède. La peau est propre, légère. Je procède ensuite à un séchage doux et toujours par tamponnement.


Le Soin...




Après cette partie "démaquillage/nettoyage", je passe à celle des soins. 

J'ai encore découvert un produit étonnant récemment... Je n'y croyais pas vraiment lorsque je l'ai acheté, mais comme il était en solde chez Sephora, je me suis laissée tentée... Il s'agit du "Fluide désincrustant - Solution express" qui est un réducteur de pores. J'ai malheureusement les pores dilatés au niveau de la partie supérieure des pommettes, des ailes du nez, entre les sourcils et légèrement sur le front... je ne vous citerais pas cette zone Terreur !! car vous la connaissez surement.../...

J'applique donc sur ma peau propre, ce fluide sur la zone Terreur. Il ne faut vraiment pas beaucoup de produit pour que le résultat soit presque visible instantanément. J'utilise une toute petite quantité comme un sérum, celle-ci pénètre rapidement. Le résultat est impressionnant chez moi, si vous avez eu l'occasion de tester ce produit, je souhaiterais réellement connaître votre avis !

Après ce soin, je passe à ma crème de nuit en test qui s'agit de la fameuse miniature Biotherm "Skin Ergetic" qui me satisfait bien et puis, les soins de nuit restent chers, donc dès que j'ai la chance d'en avoir dans une box, je n'hésite pas à le tester/utiliser !!!

Pour terminer, juste avant de me coucher j'applique le Night Balm de Kiko sur mes lèvres. C'est un soin spécialement étudié pour nourrir les lèvres la nuit. Il est très agréable, sans parfum et hydrate mes lèvres.



Bon dimanche les belles !!!


9 commentaires:

  1. Qui a dit que c'était facile et économique d'être une femme? LOL bizz

    RépondreSupprimer
  2. Oulala tu fais un démaquillage + un netoyage de peau sais-tu que c'est très mauvais de faire les deux? Normalement quand tu es maquillée tu te démaquilles, tu peux ensuite passer un coton avec de la lotion tonique pour être bien sur qu'il ne reste plus de maquillage puis ensuite une crème de nuit et basta. Le but est d'avoir la peau propre mais en aucun cas de se la décaper. Sur la peau on a plein de bonnes chose aussi qui ns protège si on la nétoit trop ça enlève la barière lipidique et elle n'est plus protégée. Et le nétoyage de la peau c'est plutôt les jour ou tu ne te maquilles pas ou alors le matin. En fait le double nétoyage comme me l'a dit ma dermatho n'est pas apropriée à nos peaux européennes, mais plutôt aux peau africaines ou asiatiques car elles ont la peau bien plus épaisse que la notre.
    Enfin après tu fais comme tu veux hein mais je te récite le reste de mes souvenirs de mes cours de CAP esthtétique et de ce que m'a dit ma dermatho ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de me prévenir ! Je n'ai pas toujours fais ca mais n'ayant pas une peau sensible, il est vrai que je n'ai jamais eu l'impression d'un décapage ! Et puis cette mousse est vraiment douce et hydratante donc je ne me privais pas :) Je pense que le risque de trop décaper c'est d'engendrer une formation excessive de sébum mais je n'ai pas de bouton ou bien un à la rigueur lors de ma période fatidique :) Par contre, et la ce serait un avantage : c'est me faire gagner du temps... car c'est long... Par contre, le matin, j'utilise uniquement une lotion pour enlever l'excès de sébum avant de mettre ma crême... Disons que je préfère nettoyer avant d'aller me coucher, je me sens plus propre. Je vais tester ce soir sans la mousse, ca me fera gagner du temps et je verrais si demain il y a un changement :) Merci ma belle bisous

      Supprimer
    2. Je viens de mettre en ligne un article sur mon blog qui explique un peu mieux tout ça si ça t'intéresse!! Si tu n'étois ta peau comme ça de temps en temps tu n'as pas vraiment de risque c'est dans la longueure que tu risque de l'abimer!!

      Supprimer
  3. Effectivement, tu utilises pas mal de soin en nocturne ! XD Moi ce serait plutôt l'inverse ! Ma routine du soir est toute programmée au millimètre alors que la routine du jour varie entre quelques produits à terminer. Avec les coffrets (Glossy, Jolie...etc) on est envahies de miniature qu'il faut bien commencer à entamer @_@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin je cours trop avec mes deux monstres pour prendre le temps de paufiner le nettoyage/décapage... donc nettoyage au plus rapide ! Je préfère mettre du temps au maquillage et me réserver pour le décapage le soir...

      Supprimer
  4. Ouh la la, quelle discipline :)
    J'admire ta patience ! Moi c'est juste démaquillage au biphasé (ou huile pour les maquillages très chargés) et lotion micellaire et puis basta.
    Pourtant, ma peau aurait bien besoin d'hydratation, mais je suis trop une flemmouze !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut certes de la patience ! Mais du plaisir aussi sinon j'aurais renoncé ^^ Il arrive toutefois que je passe par la case faignasse et là c'est le minimum, yeux au biphasé et lotion sur le visage basta ! :)

      Supprimer

WHAT ??