29 janv. 2012

Origin Rouges à lèvres et fards 100% naturels

J'ai fais l'aquisition d'un fard à paupières et d'un rouge à lèvres de la marque Origin. Je ne connaissais pas cette marque jusqu'alors.

Selon le site, ORIGIN, du produit même à l'emballage, tout est naturel et je cite

"....cette marque :

- utilise des ingrédients issus de l’agriculture biologique, 


- s’interdit toute utilisation de produits dérivés du pétrole ainsi que les parabens, 

- n’est pas testée sur les animaux,

- utilise des emballages fabriqués avec des matériaux 100% recyclables. En effet, la plus grande partie des emballages est en CARTON (boitiers, tube rouge à lèvres, tube mascara)"





Voici donc les deux produits que j'ai acheté :





Il s'agit d'une ombre à paupières numéro 09 :



C'est un violet "cuit au four" avec plusieurs nuances comme les mineralized.

Et un rouge à lèvres :



Il s'agit du numéro 16 (ces rouges hydratent et protègent des UV).




Le packaging est très mignon et ne fait pas aussi "carton" qu'on pourrait le penser. 

SWATCHS

Le fard à paupières

La teinte correspond vraiment. On peut décliner des nuances allant du violet presque flashy au violet-taupe en fonction de la lumière et de son intensité.
Cependant, il faut plusieurs applications pour teinter : cela le rend moyennement pigmenté.
En me frottant le doigt, j'ai enlevé facilement les 3/4 du fard. Il faut le tester sur les paupières avec une base. (je le ferais et mettrais la photo du rendu si cela vous interesse ^^)

La tenue "à vide" (^^) est vraiment mauvaise...

Je pense que l'on peut faire un joli make up avec ce fard gràce aux multiples nuances mais encore faut-il que cela tienne.... à voir !


Réedit : je l'ai mis ce matin sur la "banane" et en coin externe de l'oeil sur un fard à paupière mac. Il se pose très bien, l'estompage est facile, il ne fait pas ou très peu de retombées. Et il tient sur une base à paupières... Or, comme j'en porte tout le temps, je peux dire que le bilan final est positif :) La couleur est fidèle et très jolie mais les reflets se voient beaucoup moins que sur le swatch du doigt. Je pense qu'il faut tester sur toute la paupière mobile pour tenter d'obtenir un peu de reflets.... test à poursuivre :)




Le rouge à lèvres

La pose est facile, il teinte bien. Il est mat aspect crémeux. J'ai l'impression qu'il s'imprègne beaucoup de la nuance de base des lèvres : on peut d'ailleurs le constater sur le swatche, au niveau de mes veines, il paraît violet....

La tenue... le rouge a tenu environ 3heures. La pause était confortable ainsi que le fait de le porter. On l'oublie vite. Il ne fait pas de paquet à la longue, entre la muqueuse et la lèvre elle même.. cela compte !!!

Très bonne impression pour ce lipstick.





(application pure sans préparation)


En conclusion, je pense que  le packaging est attirant à première vue, le fait qu'ils soient naturels les rends d'autant attrayants, la tenue est très correcte avec une base à paupières et le rouge à lèvres se suffit à lui-même.


1 commentaire:

WHAT ??