20 janv. 2012

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse : détox facile

Bonjour à toutes ! 

Aujourd'hui, je souhaitais vous parler d'un produit magique que j'utilise depuis des années et qui, lors de mes grossesses notamment, m'a soigné bien des fois...

Il s'agit de l'EPP. L'EPP ou Extrait de pépins de pamplemousse n'est plus à présenter me direz-vous... Et bien je pense que si ! Un produit aussi efficace et universel mérite bien que je lui fasse une place en ce mois de Janvier Spécial Détox !



Comme son nom l'indique, il s'agit d'extrait de pépins de l'agrume que nous consommons plus ou moins régulièrement. 

Je le trouve magique car il est pluridisciplinaire :

C'est un anti-bactérien naturel, un anti-fongique (contre les champis ^^), un anti-viral et anti-parasitaire : en gros il est actif sur la gente microbienne qui, de surcroît, fais rage en hiver.

Il a le TREEEES gros avantage de pouvoir s'utiliser chez la femme enceinte et allaitante : en effet, c'est la seule auto-médication (dans le respect de la posologie biensûr) qu'elles peuvent prendre pour parer ou se soigner d'un vilain rhume viral ou en lien avec un traitement médicamenteux du médecin. Je l'ai même utilisé pour mes enfants (en réduisant le nombre de gouttes) et j'ai toujours été fascinée par son efficacité !!

Mais aujourd'hui, je m'intéresse surtout à son action anti-oxydante ! En effet, il est recommandé de l'utiliser en cure d'un mois à raison de 15 gttes 3 fois par jour dans un peu d'eau. Le gout est très légèrement amer, mais noyé dans de l'eau fraîche ça passe très bien !!

Je vous conseille de tester car un produit aussi efficace et facile d'abord est un allier indispensable pour améliorer la grise mine et la fatigue de l'hiver.

Un corps ça se soigne de l'extérieur mais biensûr de l'intérieur avant tout !!!

Passez une bonne journée :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ton article,

    Je connais l'EPP que j'utilise depuis de nombreuses années et que je donne également de temps en temps à ma fille de 2 ans. Tu dis avoir pris de l'EPP enceinte, moi je n'ai jamais osé de peur de trop doser. Pourrais tu me donner tes posologies?
    Merci d'avance.
    Ton blog est super sympa.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je mettais 15 gttes dans un verre d'eau :) Je l'ai utilisé pour mes deux grossesses sans souci :) mes enfants vont très bien !!

      Supprimer

WHAT ??