13 janv. 2012

J'aime les poils !!............................ou pas...

Surtout lorsqu'ils s'incarnent !! 

J'ai une aversion totale contre les poils. Nous sommes nombreuses dans ce cas. Mais le poil maudit qui vient pourrir notre journée parce qu'il a prit la splendide idée de venir pousser en plein milieu de la joue, du coup ou du visage, lui, je le hais !!!

NON !!! Je ne suis pas la seule !!(enfin j'espère, rassurez moi...)

 Et aujourd'hui j'Accuse !! 



Et oui... dès qu'un poil, mal situé, nous nargue, nous nous jetons sur la pince à épiler (pour info j'en ai 5 de formes ou d'ancienneté différentes... et je recherche toujours CELLE qui aura raison du plus petit poil disgracieux, n'arrivant pas à les jeter... on ne sait jamais...). Le pire étant lorsque ce maudit poil, un peu plus dru que les autres, commence à pointer le bout de son nez et que nous sommes dans un lieu qui nous empêche de lui faire sa fête... Alors viennent les manies de le toucher, retoucher, gratter, la peau rougit, et nous avons l'impression que le moindre regard qui s'arrête sur notre visage, à vu CE poil. Et là, inutile de continuer à me parler, je ne vous écoute plus, je suis en panique... vous l'avez repéré... OUI ! J'ai un poil mal placé... et OUI, je l'ai zappé ce matin lorsque je me "parais" du plus beau make up devant mon miroir grossissant 5 fois pour ressembler à quelque chose de potable à 5h du mat'...

C'est l'horreur... et encore... je crois que le pire que je vis parfois, c'est lorsqu'à force de les épiler, ceux-ci se regroupent en bande et décident de m'en faire baver en me narguant sous la peau. Ces maudits poils, parfois s'incarnent... et là... c'est la panacée !

Dans ces cas là, mon super miroir grossissant 5 fois les voient, les illuminent de plein feux. Pince à épiler en main, horloge tournante contre moi (car je mets déjà 45 min à me maquiller le matin la tête dans le BIPPPP),et  je me mets en chasse de leurs faire la peau/la racine... (?) Or, bien évidemment, pour que ces poils daignent être attrapés par mon engin de torture (type crabe, plates etc..) il faut encore voir une once de leur tête... et quand ils sont au chaud sous la peau, on obtient plutôt un vieux bouton rougeâtre à blanc dans les pires cas. C'est encore plus sympa lorsqu'ils sont en bandes de boutons...

Bref, j'en ai eu marre... j'ai cherché... j'ai (peut-être) trouvé ? la solution, alors j'ai acheté et je suis en train de tester...

Il s'agit du produit : Ungrow go de Skin Doctors.

Un produit spécifiquement prévu pour mes ennemis incarnés. Il s'agit d'un flacon de 120 mL (que l'on trouve chez Nocibé pour une vingtaine d'euros). 
Ce produit, qui, se dit en passant, pu l'alcool à brûler, doit être appliqué sur la zone de "regroupement" à l'aide d'un coton imbibé. Vous pouvez en mettre aussitôt après l'épilation et aussi bien sur le cou et le visage que sur le maillot, les aisselles et les jambes. 
Après l'application, on ressent une sensation de picotement qui passe vite (je pense qu'il faut se méfier et faire un test avant surtout pour les peaux réactives et sensibles). On peut le faire 2 fois par jour.

Et bien, j'ai commencé hier soir. Il est encore un peu tôt pour vous donner mes impressions sur le moyen terme. Cependant, sur le court terme, la peau est douce immédiatement après l'application et l'effet "bombé" du poil incarné semble atténué...ainsi que la rougeur.

Affaire à suivre...


REEDIT à la demande de Ma chère Sylvie <3    Je n'avais pas pris le temps de vous donner mes impressions... j'ai trouvé qu'il fonctionnait assez bien : je l'applique sur la zone à traiter la veille au soir après le démaquillage (sur peau propre) et si besoin je renouvelle le lendemain soir. Généralement au bout de 2 à 3 jours, le poil sort péniblement ou daigne sortir un peu, il est alors saisissable à la pince et le tour est joué. C'est assez bien et avant de vider le flacon, vous allez pouvoir en choper du poil !!! Cependant, juste une chose à vous rappeler : ce produit pue énormément.... donc attendez un peu avant de vous coucher et de retrouver l'âme soeur.... car s'il vous demande qu'elle est cette odeur... dur dur d'expliquer qu'il s'agit d'un produit qui sert à faire sortir un vieux poil coincé sous la peau hummmmm Top Glamour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??