24 janv. 2012

Inell : pour Démaquillage nickel et peu coûteux...




Ayant terminé mon démaquillant, après avoir été extrêmement déçue par le démaquillant yeux express de Bourjois, je me suis retournée sur la marque "low cost" Inell (marque repère) de chez Leclerc.

Certes, le prix attractif (1.75e env les 125 mL) peut soit nous faire penser à l'affaire du siècle, soit nous repousser quant à l'efficacité même du produit... Cependant, n'arrivant pas à utiliser celui de Bourjois, je ne voulais pas remettre des milles et des cents aussitôt dans un produit de marque connue...

Avec cela, j'ai pris le Gel Nettoyant Purifiant Visage aux extraits d'Aloé Vera et Bambou pour une prix très correct (mais ne retrouvant plus mon ticket de caisse je ne voudrais pas vous induire en erreur... ^^)



Inell Démaquillant (en mode biphase) et Gel nettoyant




Démaquillant Yeux "Spécial Waterproof" pour yeux sensibles Inell


Inell Démaquillant (en mode mélangé)

Pour moins de 2euros, j'ai donc fais l'aquisition de ce démaquillant dont la contenance de 125 mL est suffisante pour un démaquillage régulier. En effet, la quantité requise pour démaquiller les yeux est très correcte.
Sa capacité à se mélanger rapidement avant l'utilisation permet un gain de temps non négligeable surtout lorsque l'on a, comme nous en général, plusieurs soins à appliquer le soir avant d'aller se coucher. Le retour en biphase est aussi suffisamment long pour pouvoir terminer son démaquillage : il n'est donc, selon moi, pas nécessaire de l'agiter une seconde fois pour parfaire le soin.

Pour un produit de ce prix là, le démaquillage est très efficace ! Je n'ai besoin que de repasser une fois pour terminer mon démaquillage des yeux.

Cependant, il laisse un film légèrement gras ensuite. Personnellement, cela ne me dérange aucunement car je démaquille ensuite toujours mon visage avec de l'eau micellaire et je repasse donc un petit peu sur les yeux avec, et le produit disparaît.

J'ai les yeux extrêmement fragiles et ce démaquillant ne pique pas, ne brûle pas et ne laisse pas de petits amas de mascaras séchés sur les yeux comme certains, qui, vous en conviendrez, est très désagréable voire peut s'avérer blessant et douloureux pour l'oeil...

Aucune sensation de sécheresse n'est à déplorer ensuite.



Gel Nettoyant Purifiant Visage (peaux normales et mixtes)


Gel Nettoyant Purifiant Visage Inell

Gel nettoyant Inell-texture


Pour un coût modique aussi, j'ai trouvé ce gel nettoyant dans une grande surface Leclerc.

La contenance est de 150 mL. Il se compose d'extraits d'Aloe Vera et de Bambou.
La texture est homogène, ne coule pas trop et se tient plusieurs minutes : pas d'effet "coulées" donc moins de gaspillage de produit.

Il nettoie très bien, se rince très bien aussi et laisse un doux parfum agréable. La peau n'est pas sèche ensuite.

Je l'utilise matin et soir depuis une semaine : aucun bouton n'est apparu, la tolérance est très bonne.



En conclusion, pour très peu d'argent, vous avez là deux produits de bonne qualité qui remplissent leur rôle. Je suis ravie de les avoir découvert et je pense tester le reste de la gamme !


4 commentaires:

  1. ah tu vois, prochaines courses ils seront pr moi ceux là !! Je le dis souvent, pas besoin de tjs payer des sommes astronomiques pr être satisfaite d'un produit ! Jte dirai mon impression sur ces produits là, bizz

    RépondreSupprimer
  2. oui !! avec plaisir !!! il est toujours interessant de confronter ses impressions !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait d'accord avec vous, on est inquiet pensant qu'obligatoirement pour avoir un produit efficace il faut payer le prix fort.
    En ce qui me concerne je viens d'utiliser le masque film purifiant lissant "INELL" et pour une fois après un masque je vois vraiment la différence, donc je recommande

    RépondreSupprimer
  4. les produits inell sont de tres bonnes qualités essayez leurs lotion tonique elles sont exellentes les 2 ! la nouvelle gamme carrefour celle au fleurs et bio nature je sais plus quoi m'as l'air aussi super bien j'ai ete voir et ça donne envie par contre la gamme de bases celle toute bleu ne me donne pas du tout envie e je suis allée à auchan ils ont aussi des produits soins tres interressants comme une eau micellaire j'ai enendu dire qu'elle vaut largement la crealine de biotherma mais bon j'hesite car j'ai deja fait 1 allergie à une de leur cremes un duppe de la nivea aqua sensation par contre carrefour et leclerc jamais de reacion d'ailleurs ma creme de jour actuelle est une creme au concombre de carrefour trouvé en promo et elle est vraiment top elle illumine le eint et hydrate tres bien si vous la trouvez n'hesitez pas!!

    RépondreSupprimer

WHAT ??