7 déc. 2011

Tomoyuki Oshiro_Stylime d'Ongles Editions Eyrolles

Des ongles de rêve quand on y connait rien ou pas grand chose...? Ou tout simplement, en manque d'idées...?

Novice ou avertie, voici un premier livre sur le thème du Nail Art par le célèbre Tomoyuki Oshiro  : Stylisme d'Ongles aux éditions Eyrolles 

Voici un joli cadeau pour ces fêtes de fin d'année destiné à mon avis à parfaire l'imagination des plus addict du Nail Art !!

Si certaines ont la chance de s'offrir ou se faire offrir cet ouvrage, je serais intéressée d'avoir des avis sur le contenu et la facilité de reproduction. Certes il fait envie mais est-il facile d'abord ? Faut-il être vraiment douée ou bien un peu de dextérité suffit à reproduire les modèles...?



En attendant... de quoi se parer les doigts pour Noël... avis aux amatrices !! 



4 commentaires:

  1. :D

    J'aime bien tout ce qui est ongles (mais ça, tu sais déjà!) mais le Nail Art j'aime moins. Je trouve la plus part lourds. L'unique chose que je suis arrivée à mettre est un petit brillant sur le petit doigt ( que j'avais acheter au Japon en 2007 car il n'y avait rien de ca ici pour le grand public). Le reste...bof bof

    Par contre, l'ouvrage semble vraiment intéressant :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il ne faut pas trop charger les ongles. Je ne m'y connais pas bien ni en nail art, ni en vernis, j'ai quelques marques mais vu que je ne peux pas trop en mettre sur les mains, je change de couleur sur les pieds !! La, je fais une pause : je laisse reposer mes ongles et ne fais que des french... en tout cas hate de voir ta collection de vernis !!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens justement j'ai eu ce livre dans les mains hier en allant dans une librairie !
    Alors fondamentalement l'auteur parle de nail art sur ongles en gel, et conseille (et donne pas mal de renseignements sur) le gel soak-off (bon là pour ma part je zappe, le gel hors de question).
    Les nail arts sont très diversifiés, il y en a beaucoup de très jolis, d'autres beaucoup moins, et certain que je classerais dans la catégorie "importables"... j'ai été tentée de l'acheter, pour quelques idées ou modèles, mais franchement quand on a déjà l'habitude de parcourir la blogosphère et de voir les tutoriaux et autres, je pense que c'est un achat dont on peut se passer.
    Cela dit, il est quand même intéressant, je ne te le cache pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une pro du nail art, et tu as raison c'est un peu comme pour le MU, le net est une source d'information non négligeable ^^ maintenant, je te fais confiance, ce livre n'est peut etre pas indispensable. Tu parles de gel hors de question, pourquoi ? je l'ai fais une fois en septembre, mes ongles etaient epais et ca se décollait au bout d'une semaine, c'est pour ca ? (je ne le referais pas cest sur !!) merci pour ton intervention !

    RépondreSupprimer

WHAT ??