23 nov. 2011

Pinceaux MAC Cosmetics

Faisant partie des NEC plus Ultra parmi les marques, MAC reste une marque d'excellente qualité plébiscitée par quasi 100% des MU addicts. 
Cependant, le prix n'est que synonyme de la qualité dont ils font preuve...
J'ai donc fais un peu comme tout le monde, car moi aussi je voulais mes pinceaux de qualité... (cf article précédent) et je les achète au fur et à mesure...
Parmi ceux que j'ai et utilise on peut dénombrer :

Messieurs numéro (de haut en bas) 217, 210, 219, 239 et 242.
217
C'est mon pinceau ombreur. Je l'utilise pour ombrer le V externe de l'oeil.
210
Pinceau eye liner très fin, dont les poils suffisamment durs, permettent un trait fin et précis.
219
Je l'utilise pour apporter de la matière de facon précise sur l'externe de l'oeil afin de pouvoir estomper avec le 217 ou bien pour dessiner un trait d'eye liner plus épais et plus estompé que le 210 sur la paupière mobile et/ou sous l'aqualine.
239
LE must have de MAC. C'est le premier pinceau à aquérir. Il permet l'application de fap sur la paupière mobile, par tapotements et estompage.
242
Pour moi, LE pinceau à paintpot/aqua cream. Il permet une application parfaite. Grâce à lui, le paintpot est un plaisir.


Mes pinceaux MAC SE (Special Edition)


129SE Pinceau Blush Je l'utilise pour appliquer ma poudre matifiante après la pose de mon fond de teint. On dit que les pinceaux des séries limitées sont de moindre qualité. C'est probable, il est très bien mais parfois j'ai un poil ou deux qui reste sur le visage, et je déteste ça... il me dépanne pour l'instant, mais si j'ai l'opportunité de le remplacer...

226SE Pinceau estompage que j'utilise pour la zone entre la paupière mobile et sa partie fixe : en gros le creux de l'arcade. Sa pointe fine permet d'être plus précis et l'estompage est moindre que si j'utilise mon Elf chéri d'amour dont je parlerai dans un autre article... et oui comme quoi même les pinceaux MAC peuvent être détronés... peut-être dois-je m'atteler à trouver au 226 une autre application.... ?

266SE Une pure merveille ! Il est fin, suffisamment tonique pour faire des tracés précis sous l'oeil et souple pour ne pas aggresser la zone... Je l'utilise tous les jours... un incontournable pour moi !

275SE Il sert à estomper, parfois je l'utilise pour estomper le trait précis du 266SE mais je l'utilise très peu...

190SE Le pinceau fond de teint. Je l'utilise tous les jours faute de mieux. Il est super difficile à nettoyer, a l'application, il laisse parfois des trainées des poils sur le fond de teint que je dois arranger avec une éponge mousse... J'ai entendu parlé d'un pinceau Séphora qui serait très bien pour l'application du fond de teint, je pense tester et donc le commander lors de ma prochaine commande...

Pour les SE, je ne suis pas super emballée, est ce dù au fait qu'ils soient SE ? à voir avec la collection permanente....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

WHAT ??